Aller au contenu

L'indémontable Wii et le tournevis Y pourri


RídLëY

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai eu un ptit soucis avec ma Wii...J'ai voulu la démonter ce matin donc j'ai utilisé mon super tourne vis en Y qui dévisse mal mais ya une vis qui voulait pas partir...donc j'ai forcé un peu mais la vis sest completement déformée et je ne peux plus l'enlever du tout...:snif:

 

Résultat: je suis dans la merde! Je voulais poser une Wiikey mais je peux meme plus ouvrir ma console...

 

La vis est telement déformée qu'elle est arrondie. Donc aucun tournevis peut la dévisser (tourne vis en Y, crussiforme, plat...)ils tournent tous dans la vis sans rien faire...

 

Youpi...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul solution reste e percé la tête de vis avec un foret et une perceuse, de façon a séparé la tête de vise de la tige fileté. Après il te faudra trouver une nouvelle vis. Tu sais la plupart du temps, une vis monté par des machine (enfin je pense que l'assemblage a été visser par machine) soit il mette des produit STOP VIS, un genre de plastique liquide ou l'on trempe la parti fileté de la vis, et qui la vis une fois mise, se solidifie, et empeche a la vis de se barré.

 

 

Sinon aussi autre technique c'est de visser la vis un coup avant ensuite de la dévisser, car elle peut être un peut coincé dans le sens du devissage, et donc le faite de visser encore un quart de tours ou même a peine visser, et tu verra ça se devisse tous seul après.

 

 

EDIT : Argh LoVeMaKeRz tu m'as doublé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tenter avec une perceuse mais j'ai peur pour ma Wii...c'est barbare comme méthode quand meme:fonsde:

 

non non, il te faut un Foret qui fait la taille de la tige de vis , puis tu y vas doucement par petit coup , en petite vitesse, le but n'est pas de percé la vis dans toute sa longueur, mais juste de percé la tête de façon a ce qu'elle ce sépare de la tige fileté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur une des vis en Y de la wii dont je voyais qu'elle restait bloquée ds le plastique, j'ai simplement utilisé le fer à souder pour la chauffer qques secondes (barbarian style xD), au dévissage elle est venue tranquille :) (ne pas rester trop longtemps sinon le plastoc va pas apprécier lol)

 

(bon c'est un peu tard maintenant, mais si çà peut aider qqun ayant le même problème^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur une des vis en Y de la wii dont je voyais qu'elle restait bloquée ds le plastique, j'ai simplement utilisé le fer à souder pour la chauffer qques secondes (barbarian style xD), au dévissage elle est venue tranquille :) (ne pas rester trop longtemps sinon le plastoc va pas apprécier lol)

 

(bon c'est un peu tard maintenant, mais si çà peut aider qqun ayant le même problème^^)

 

+1 ;)

on faisait commme ça pour les DS au debut no da :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...