Aller au contenu

Le Stylet pour Nintendo DS, utile ou pas vraiment?


Invité bitonio6

Le stylet pout la nintendo DS:  

39 membres ont voté

  1. 1. Le stylet pout la nintendo DS:

    • Je trouve ça super et ça devrait être plus utilisé dans TOUT Type de jeux
      26
    • Pour les jeux genre ZELDA ça ne sert absoluement à rien...
      9
    • Franchement la DS serait sortie sans Stylet, nintendo n'en aurait pas moins vendu!
      3
    • Le Stylet ça fout en l'air l'écran du bas... GRRRRR
      1


Messages recommandés

Si la DS n'aurait pas de stylet, c'était autant rester sur GBA, ou Game Boy 1ere génération ! Non, la c'est ridicule ! Nintendo a VOULU changer les habitudes des joueurs en leur offrant de nouvelles sensations de jeu, interragir directement avec le stylet etc..C'est la nouvelle politique de Nintendo...regardez la Wii, c'est la suite logique de la DS mais pour le salon ! On se demanderait alors " La Wii serait elle aussi bien avec un pad classique?"

La Wii et la DS ont été pensé pour le Gameplay différent et c'est ca qui a fait le succès de la console ( jeux accessibles rapidement aux personnes n'ayant jamais touché à une console etc..)

Apres forcément, il n'y peut pas y avoir que des jeux "Touch & play" C'est la raison pour laquelle on retrouve des Castlevania, Mario etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la DS n'aurait pas de stylet, c'était autant rester sur GBA, ou Game Boy 1ere génération ! Non, la c'est ridicule ! Nintendo a VOULU changer les habitudes des joueurs en leur offrant de nouvelles sensations de jeu, interragir directement avec le stylet etc..C'est la nouvelle politique de Nintendo...regardez la Wii, c'est la suite logique de la DS mais pour le salon ! On se demanderait alors " La Wii serait elle aussi bien avec un pad classique?"

La Wii et la DS ont été pensé pour le Gameplay différent et c'est ca qui a fait le succès de la console ( jeux accessibles rapidement aux personnes n'ayant jamais touché à une console etc..)

Apres forcément, il n'y peut pas y avoir que des jeux "Touch & play" C'est la raison pour laquelle on retrouve des Castlevania, Mario etc...

 

Je voudrais nuancer un peu tes propos, la DS n'est pas une EVOLUTION dans le grand sens du terme de la gameboy. Mais bien une seconde voie dans laquelle nintendo s'est engage. C'est pour cela que nintendo et les editeurs continent de supporter la game boy (qui n'est donc pas l'ancetre de la DS) et qui ne rejete pas la possiblite de sortir une nouvelle version de la game boy.

 

L'ajout du stylet n'est pas un aboutissement d'un gameplay parfait mais une vision differente des choses pour un public different a qui on veut faire voir le jeu video sous un angle plus distrayant et moins rebarbatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais dis que la DS est l'évolution de la Game Boy ! Je disais que si Nintendo aurait sorti la DS sans stylet, on aurait pu tres bien rester sur une gameplay traditionnel de type GBA et Game Boy , c'est a dire la bonne vieille croix et les boutons !

Quand tu dis "Mais bien une seconde voie dans laquelle nintendo s'est engage", je suis d'accord avec toi , c'est ce que je disais aussi : "Nintendo a VOULU changer les habitudes des joueurs en leur offrant de nouvelles sensations de jeu"

Quoi qu'il en soit, l'utilité du stylet n'est pas à remettre en cause, me semble t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi...c'est l'originalité et la reputation de nintendo qui m'a fait acheter la DS...lite.:).C'est pour moi un veritable ptit bijoux cette lite noire:)..de plus cette machine a les caracteristique de la mythique n64 que je vénère depuis toujours :love: :love: :love: (voir plus)retrouver tous ces jeux sur ds est un vrai bonheur:wahou: ...bref,pour en revenir sur l'utilisation du stylet,c'est en effet pour cet raison que j'ai acheter cette console..de plus que je suis asser maniac en ce qui concerne les jeux video,l'utilisation du stylet limite le jeux au touches...Vous aurez sans doutes remarqué que les touche bien quelles soit sur des pads ou bien sur console portable s'usent et sont donc moins "fermes",plus souple..etc..tiens ca me rapel un tuto pour corriger ca:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si vous aviez raison, tous les jeux seraient au stylet...

 

au début cela devait être une console, qui permettait de noter certains trucs dedans comme un PALM, et après on a détourné tout ça pour ajouter des fonctions dans les jeux...

 

Je le dis, dans certains jeux ça passe bien...

 

mais dans d'autres ça ne sert à rien, et certaines adaptations ont été complètement râtées...

 

Et ça a tué de très bon titres d'anciens jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bitonio, il n'y a pas besoin de stylet pour faire des jeux nazes ou massacrer des licences...

 

D'ailleurs si la DS etait aussi rate que tu le dit elle n'aurait pas le succes qu'elle a aujourd'hui et sa concurente acroix directionelle (psp) ne serait pas aussi bas dans les charts... La difference entre les deux ? Ce qui fait la specificite de la DS, c'est a dire le stylet et le double ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...