Aller au contenu

Le Stylet pour Nintendo DS, utile ou pas vraiment?


Invité bitonio6

Le stylet pout la nintendo DS:  

39 membres ont voté

  1. 1. Le stylet pout la nintendo DS:

    • Je trouve ça super et ça devrait être plus utilisé dans TOUT Type de jeux
      26
    • Pour les jeux genre ZELDA ça ne sert absoluement à rien...
      9
    • Franchement la DS serait sortie sans Stylet, nintendo n'en aurait pas moins vendu!
      3
    • Le Stylet ça fout en l'air l'écran du bas... GRRRRR
      1


Messages recommandés

c'est sur que le stylet n'est pas utile dans tout type de jeux mais il reste un accessoire indispensable avec l'ecran tactile!!

mais c'est comme dans tout type de jeux sur console de salon ou portables, on utilise jamais tout les boutons de la manettes avec tout les jeux!!

et bien la c'est pareil, des fois on doit utiliser le stylet, et d'autres fois non!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

êtes-vous d'accord avec ça:

 

Les fonctions du jeu qui pourraient parfaitement être faites au pad, devraient être faites pour le pad

 

Seuls les angles bizarres et les jeux qui nécessite une utilisation comparable à celui d'une souris, devraient se servir du stylet

 

 

On est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu ne sais pas répondre, en disant "oui je suis d'accord avec ça" ou "non je ne suis pas d'accord, pour ces raisons... ... .... ..."

 

C'est pas compliqué pourtant!

 

Et rassures-toi, vu les claques que certains éditeurs ont dû prendre dans les dents, en sortant des jeux d'arcade adaptés pour stylet...

 

Genre rainbow island...

 

Je suis désolé, mais j'ai la sincère conviction que les jeux qui nécessite le stylet plutôt que le jeu au pad, j'entends pas là "le jeu stylet qui aurait parfaitement pu être joué au pad"...

Ne plaisent pas tant que ça!

 

Le stylet et son utilisation est un réel plaisir dans certains cas

 

mais dans d'autres, on se dit clairement "mais pourquoi nous obligent-ils à nous en servir, alors qu'on en aurait pas besoin pour jouer à X jeu..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je suis d'accord avec Bitonio, sur certains jeux on me demande de toucher l'écran pour continuer alors que juste le bouton A aurait suffit...

 

Je citerai l'exemple de Magical Starsign. Ce jeu aurait très bien pu être fait en 100% "boutons". Mais l'utilisation excessive de stylet est de rigueur ici. je préfèrerai avoir le choix dans un cas comme ici!

 

Sinon je ne remets pas en cause le stylet j'aime bien ça, mais pas nous en mettre n'importe où alors que c'est inutile, voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctions du jeu qui pourraient parfaitement être faites au pad, devraient être faites pour le pad

Seuls les angles bizarres et les jeux qui nécessite une utilisation comparable à celui d'une souris, devraient se servir du stylet

On est d'accord?

Non, on est pas d'accord. C'est une attitude conservatrice voir rétrograde!

L'exploitation du hardware d'une console doit se faire au maximum, pas seulement niveau graphique.

C'est la manière dont les jeux sont pensés qui doit déterminer la maniabilité et on l'inverse, à savoir une maniabilité établie depuis des lustres qui doit imposer la manière dont on contrôle un personnage. Des risques doivent être pris, des habitudes bousculées, pour améliorer l'ergonomie d'un jeu. Et si c'est une réussite, ces nouveaux contrôles influeront les autres développeurs et leurs propres jeux.

Le schéma clavier/souris existe depuis une 15aine d'années et remplacer la sourie par un écran tactile n'est pas un chamboulement, juste une adaptation d'un ancien style de jeu à une technologie plus récente.

Le gameplay que nous connaissons à l'heure actuel est de très bonne qualité et NSMB en est la preuve, tout comme Zelda:PH risque de nous prouver que l'on peut faire aussi bien voir mieux en full tactile.

 

Ton problème, c'est que tu penses que le problème ne vient pas de toi. De tout temps, certains jeux ont vu la manette mal exploitée, voir tout simplement avoir une maniabilité de m****. Maintenant, tu critiques l'écran tactile plutôt que la maniabilité car matériellement parlant, on a la possibilité de choisir entre les 2 gameplay, alors qu'en fait le problème n'a pas changé : il y a des jeux mieux conçu que d'autres.

 

Je pense que tu devrais surtout (mieux) choisir tes jeux en fonction du gameplay puisque c'est ce qui semble te poser problème. Et si cette "gène" persiste, achètes toi une PSP ... et évites Loco Roco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je vous donne un exemple concret..

 

je viens de jouer un peu au nouveau wario maître du déguisement

 

On commence, et là: ça parle ça parle ça parle

 

on nous demande d'appuyer sur le stylet, alors que le bouton "A" fait pareil

 

ensuite, on peut accélérer le blabla, mais faut encore mettre un coup de stylet..

 

on commence à jouer et là, chose que je n'avais jamais vue,

on peut faire pareil avec la croix directionnelle, qu'avec "X-Y-B-A"...

 

Après encore un peu de blabla, on apprend ce que c'est que le système de déguisement

 

on doit faire un rond au stylet autour de la tête de wario pour l'habiller en cosmonaute...

 

Donc on passe du jeu à deux main, au jeu à une main avec le stylet pour juste lui changer de costume

 

pendant ce temps "L" et "R" ne servent à rien...

 

A quoi ça sert d'avoir 6 boutons disponibles, pour à la place jouer avec un stylet et user son écran?

 

Changer les boutons (les caoutchoucs avec charbon contact) c'est quand même un poil moins cher que de remplacer l'écran tactile...

 

 

La seule chose qui est utile dans ce jeu, pour le moment, c'est de pointer sur les ennemis pour guider le rayon du pistolet laser....

 

pour revenir au personnage de wario sans son déguisement,

c'est pas toujours évident, il ne le fait pas de la même manière à chaque fois!

 

Les défits qui sont cachés dans les coffres, sont les mêmes que l'on peut trouver dans les jeux cérébraux!

 

Pour ce jeu, je suis désolé, mais je trouve pas que le stylet apporte beaucoup,

je vais jouer encore un peu, mais pour le moment, tout ce blabla, m'a vraiment lâssé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...