Aller au contenu

Le Stylet pour Nintendo DS, utile ou pas vraiment?

Invité bitonio6

Le stylet pout la nintendo DS:  

39 membres ont voté

1. 1. Le stylet pout la nintendo DS:

• Je trouve ça super et ça devrait être plus utilisé dans TOUT Type de jeux
      26
    • Pour les jeux genre ZELDA ça ne sert absoluement à rien...
      9
    • Franchement la DS serait sortie sans Stylet, nintendo n'en aurait pas moins vendu!
      3
    • Le Stylet ça fout en l'air l'écran du bas... GRRRRR
      1

Messages recommandés

au début cela devait être une console, qui permettait de noter certains trucs dedans comme un PALM, et après on a détourné tout ça pour ajouter des fonctions dans les jeux...

Tu tiens ça d'où? Par ce que même quand la DS fût dévoilée à l'E3 2004, le stylet été utilisé pour jouer à Yoshi Touch'n Go, Wario, un jeu de sous-marin ....

Bitonio ne semble pas comprendre que TOUS les jeux d'une console ne peuvent pas etre bon... C'est peine perdu de lui citer des noms de bons jeux car il te dirat "oui mais il y en a aussi des nuls!!"...
+1

Ca fait quand même genre "bitonio, seul contre les restes du monde" ce topic! :lol:

C'est quand même un topic "grand n'importe quoi". On a là une console pas chère et avec une ludothèque diversifiée , le prix des jeux est plus que raisonable , on peut y jouer online , on a de grosses licenses quand même pas mal , une compatibilité GBA , divers acessoires comme le rumble qui rajoute encore des sensations etc...

Mais non , faut toujours qu'on trouve quelque chose à critiquer et qui plus est ce qui fait la plus grosse innovation en console portable depyuis des années... Je pigerai jamais l'archanement de certains. Après on dira encore , ouais t'es un Pro Nintendo , tu laisse pas exprimer les gens , Nintendo n'a rien inventé et bla bla .

Invité bitonio6

Je ne critique en rien la DS, et encore moins la très belle DS lite et son image super belle...

je dis juste que je suis (ou j'ai été) très déçu de l'adaptation ou de l'utilisation du stylet dans certains jeux

en gros on doit le prendre en main pour faire 2-3 trucs et après le poser à côté de soit pour jouer avec les boutons, puis le reprendre en main pour faire encore 2-3 opérations!

Genre (exemple imaginé)

On joue à un jeu comme secret of mana, donc tout se passe au pad et après dès que l'on appuie sur menu, là on doit tout choisir avec le stylet, alors qu'on pourrait le faire au pad!

c'est ça qui m'énerve, donc tout ce qui peut être effectué au pad, doit être effectué au pad...

Et les choses qui justement demanderais une souris pour imposer des mouvements spéciaux infaisable au pad, là okay, on utilise le stylet

vous avez compris?

Nebuload, après tu viendras me redire "non non je ne fais jamais de provocation, c'est pas mon style"

hephephep.calmos et rends toi un peu compte que tu ne debite que des trucs qui tiennent pas trop debout.ce que tout le modne essaie de te faire comprendre.

parce que la c'est vrai moment du grand n'importe quoi et je ne suis pas le premier a te le dire.

a bon entendeur hein.

Invité bitonio6

Secret of mana n'est qu'un exemple pour identifier le type de jeu...

ça ne vous dérange pas de devoir tenir votre console avec une seule main, étant obligé d'utiliser le stylet de l'autre main?!

y'a des trucs très funs...

mais par exemple, en parlant de la précision du truc, vous trouvez que le machin du docteur XXX pour le cerveau, est vraiment précis?

Le nombre de fois où il faut ré-écrire le truc...

Quel est pour vous le meilleur jeu auquel vous avez joué avec le stylet?

devoir tenir la console d'une seule main et le stylet de l'autre n'est pas plus embetant que ça.en meme temps,c'est comme ça que ça s'utilise.situ devais poser la DS a chaque fois que tu utilise le stylet,en effet dans ce cas n'y joue pas.

l'ecran tactile est quand meme pas mal precis,impossible de dire le contraire.meme si c'est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir quelques ratés sur certains jeux.mais c'est vraiment rare.

pour ce qui es du truc d'entrainement du Dr machin,le jeu par moment ne veut pas reconnaitre ton ecriture.je pense que c'est arrivé a a peu pres tout le monde.ilfaudras plus s'en prendre au jeu en lui meme dans ce cas.

d'excellent jeux au stylets,c'est style wario,keroro 2,ouendan ou encore elektroplankton.et la ce n'en est que quelques un qui exploitent tres bien l'ecran tactile et donc le stylet.il en existent tout un tas d'autres.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M