Aller au contenu

Winamp - Xvid : problème space !!

Dr.Slump

Messages recommandés

alors salut les gens :

j'ai le dernier winamp, une série télé, deux épisode qui se suivent :

1er video en xvid ( 624x352 ), son mp3 : marche impec

2ème video en xvid ( 608x336 ), son mp3 : marche pas

Donc y'a un truc qui cloche à cause de la résolution mais comment ça se fait ? :heu:

C'est la première fois qu'il me fait ça.

J'ai le dernier codec Xvid, ffdshow quand à lui ne règle pas le problème.

je fais appel à vos méninges :)

ps: utiliser un autre lecteur n'est pas une solution pour moi :P

--> "2ème video en xvid ( 608x336 ), son mp3 : marche pas"

*Ouvrir le fichier avec "Virtual Dub Mod".Si message "VBR",-->"OK".

*"Stream List"-->"Save *wav".

*Reconvertir le fichier son extrait en *mp3 192 kbps.

*Ouvrir "Virtual Dub Mod","Stream List","Disable" la piste audio,"Add" le *mp3 encodé à l'instant,"Direct Stream Copy","Save as *avi".

:hello:

Si "VDM" ne peut ouvrir le fichier,passer par "Avisynth" et un filtre "Direct Show Source".

vraiment bizarre j'ai d'autres videos avec un son en variable et pourtant elles marchent bien.

Ta technique marche mais tout de meme je comprend pas que du jour au lendemain je sois obligé de faire ça pour les videos ( réccente ) ayant un son variable, peu être mon codec audio n'est pas à jour mais ffdshow lui l'ai et pourtant quand je lui demande de prendre en charge le son ça ne marche pas non plus.

une idée de quel codec je dois installer pour le son en mp3 ?

j'ai un vieux mpeg layer 3 de 1998 mais j'en ai pas trouvé de plus récent ( étrange ).

edit: j'ai viré a l'arrache certain codec et fait une réinstallation mais rien de changé, meme des anciens films qui marchaientt avant ne marchent plus c'est zarb, j'ai pas envie de réinstaller winbouze a cause de ça....

edit: et merde meme des videos en mpeg y'en a qui ne marchent plus... j'ai beau réfléchir le seul truc que j'ai installé récement c'était wmp10 mais je vois pas en quoi il pourrait créer ce genre de problèmes.

putain j'en ai marre...

Essaye:

http://members.optushome.com.au/silvameth/stufff/Progs/l3codecx.exe

Si ça ne marche pas,

*"MUSK Filter/Codec Enumerator".Effacer les mauvaises clés.

*"Codec Sniper".Effacer ce qui n'est pas "Ok".

*Ce *bat:

http://www.zebulon.fr/astuces/bat/reinstall_filtres.bat

*Puis réinstaller ceci:

http://download.microsoft.com/download/a/0/3/a0398036-25b9-410c-b371-c59957c1b0f4/WM9Codecs.exe

:hello:

hop pendant que tu postais j'ai tout viré !! TOUUUUUUUUUUUUUT

donc réinstallation, xvid, ffdshow, vorbis et c'est là au moment ou j'installe le nouveau matroska que le prob revient, donc c'est lui le coupable alors pour pouvoir lire les mkv j'ai pris le codec satsuki et visiblement ça fonctionne maintenant mais tout de meme c'est bizarre que matroska fait planter des videos en xvid je vois pas trop le rapport entre les deux.

j'ai réinstallé les codec wmv9 comme tu viens d'en parler mais parcontre les videos en wmv ne fonctionnent toujours pas ( y'a que le son ) et certains mpeg aussi, j'ai peur de toute refoutre en l'air si j'installe wmp10.

"FFDShow" suffit amplement.:drink:

ffdshow est de moins bonne qualité surtout pour le son si un jour t'as l'occasion de tester moi je l'ai encore fait et c'est flagrant avec un casque sur les oreilles ( vorbis et mp3 ):wahou:

*Désinstalle tout ces codecs,et nettoie avec les outils que je t'ai mis ("Codec Sniper" et "Musk...").

*Ceci fait, tu réinstalles "FFDShow", tu le re-configures.

Une aide:

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

je vais pas encore tous viré :hein:

là il me manque plus que les wmv et mpeg sinon tous le restes focntionnent impec.

j'ai des vidéos en wmv qui ne passent toujours pas avec ffdshow et en utilisant " media info " ça me dit " S-Mpeg 4 v3, je cherche mais pas encore trouvé.

j'ai des vidéos en wmv qui ne passent toujours pas avec ffdshow et en utilisant " media info " ça me dit " S-Mpeg 4 v3, je cherche mais pas encore trouvé.

Aujourd'hui 17h07

Et avec "WMP" seul,c'est à dire sans "FFDShow"?

ffdshow est de moins bonne qualité surtout pour le son si un jour t'as l'occasion de tester moi je l'ai encore fait et c'est flagrant avec un casque sur les oreilles ( vorbis et mp3 )

Tu n'as qu'à l'activer que pour les flux vidéos.:zzz:

wmp trouve pas les codec durant ça recherche, elle fini pas en fait..... comme par hazard.

pour ffdshow justement je l'utilise pas pour l'audio, les codec originaux sont de meilleurs qualité.

edit: je viens de ma rappeller pourquoi j'avais mis a jour matroska et installé wmp10, c'est que souvent en regardant une video ( divx/xvid ) l'image se fige 2s et le son continu... donc voila c'est revenu , je vais me pendre.:grr:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M