Aller au contenu

Problème GameCube avec puce Xeno

backchich

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens aux nouvelles.

Comme mon Mario Kart et Zelda twilight princess fonctionnaient à la quasi perfection, j'ai racheté les mêmes mini DVD-R VERBATIM. Mais bizarrement, aucun d'eux ne se lancaient souvent (voire pas du tout), et quand ca se lancait ca ne restait pas longtemps.

J'ai donc démonté la console et tourné le potar dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'à peine 1 milimetre et j'ai testé, et là... TOUT MARCHE A LA PERFECTION et je n'ai pour l'instant eu AUCUNE erreur. Franchement c'est un coup de bol qu'à peine 1 mm change tout (et je n'ai meme pas eu à tatonné car la premiere tentative de trifouillage du potar a été la bonne).

:hot: :hot: :hot: :hot:

En tout cas merci pour votre aide (en particulier à toi bitonio:jap: ).

a+;)

Mmouai...

1 mm c'est beaucoup. Ca marche bien maintenant mais mieux vaut tester à l'ohmmmètre, parce que bidouiller son potard, c'est augmenter la puissance de son laser et en conséquence, baisser sa durée de vie...

Alors regler grace à un pifomètre, moi je suis sceptique.

Invité bitonio6

1mm dieu sait comment tu as regardé...

mais tant que ça fonctionne tant mieux pour toi

l'ideal aurait quand même été de mesuré la valeur avec un ohm-mètre!

Salut à tous,

Désolé pour le retard:jap:

A vrai dire j'ai bien dis "à peine 1 mm" (je ne connais pas l'unité de grandeur qu'il y a en dessous), et ce "peu" a déjà tout changé. Je n'ai pas d'ohm-mètre malheureusement, mais je prend le risque malgré tout, d'autant plus que je ne joue pas de façon intensive, principalement par manque de temps.

Alors il est vrai que ça va peut-être planter dans 1 an :triste: , mais peut-être que non aussi :) ?!?!?!?!

a+ ;)

PS : En fait bitonio, que veux tu dire dans ta signature par "En ce 23 Mars 2007, Sony n'avait effectivement pas besoin d'une Playstation 3 ..."

Invité bitonio6

Ben quand tu vois "GOW2" et le nouveau "ken" tu te dis que sony n'avait pas besoin d'une PS3 à notre époque...

ils auraient toujours vendus plus de console et plus de jeux que la X-box ou la Wii...

Verte.

Voici un copier-coller d'un MP que j'ai envoyé qui vous expliquera mieux ma situation :

Salut,

Comme tu as l'air assez calé en hack GC, je t'envoie ce MP.

Je me suis, comme tu as pu le voir, offert une XenoGC que j'ai installée hier. Après quelques problèmes, j'arrive enfin à afficher le bios de la puce en appuyant sur Start pendant que j'allume la console : j'ai d'abord un écran rempli de pixels rouges qui fond vers une boule metallique où est écrit XenoGC 1.0. Je pense donc que j'ai réussi à l'installer.

Après avoir fait un backup depuis la console de mon ami qui est équipé d'une Viper, j'ai gravé l'iso sur un DVD-R en x1 avec Nero et un deuxième avec CloneCD. Problème, la console fait une sorte de freeze sur le logo "GameCube", puis elle affiche le menu de la console et me dit qu'il n'y a aucun disque inséré.

J'ai donc essayé de regarder l'état du DVD via Windows, et là j'ai un DVD vierge Oo. Ensuite, j'ai essayé d'ouvrir l'iso que j'ai mis sur mon DD avec Winrar (ça marche avec les jeux PSP, alors pourquoi pas GameCube ?), mais j'ai une fenêtre d'erreur me disant qu'il n'y avait aucune archive. Est-ce normal, ou mon backup serait-il corrompu ?

Tu vas sûrement me dire de régler le potentiomètre, mais je n'ai ni le matériel, ni le temps de faire ça, et j'ai lu partout que c'était le meilleur moyen de bousiller la lentille de la GC, même si c'était bien fait.

J'attends donc avec impatience ton avis là-dessus, ça serait con d'avoir mis 100€ dans une GC si je ne peux pas y jouer...

Merci d'avance,

a+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M