Aller au contenu

Problème GameCube avec puce Xeno


backchich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous écrire car j'ai un petit problème avec ma GameCube.

 

J'ai acheté il y a quelques jours une GameCube en occaz avec une puce déjà installée (Xeno). On m'a donné avec le jeu gravé Zelda Twilight Princesse et Mario Kart double dash.

 

Le problème est qu'une fois sur deux lorsque je lance l'un des dvd gravés, il me met un message d'erreur (il ne reconnais pas le jeu comme un jeu GC en fait) et que je dois recommencer. J'éteind alors la console et je la rallume puis le jeu se lance bien (parfois au bout de 2 ou 3 tentatives). Mais ce n'est pas un gros probleme car ca me le fais parfois pas et quand ca le fais il me suffit de relancer le jeu 2 ou 3 fois pour que ca passe.

 

Là où ca pose probleme c'est que parfois ca me coupe en plein jeu : pendant une partie à un moment le jeu s'arrete pour me mettre ce message d'erreur (c'est quand meme plus embetant quand le jeu ne propose pas de sauvegarder pendant un moment). Là c'est un peu ennuyant car ca prend a n'importe quel moment dans un jeu, ce qui signifie que ce n'est peut etre pas l'iso qui a mal été gravé (ca ne le fais pas avec un jeu original).

 

J'en déduis que ca vient peut etre de la puce mais dans la mesure où ca passe parfois je suppose que l'installation est bien faite.

 

Savez vous d'où se probleme peut venir et s'il y a quelque chose a faire ?

 

Je vous remercie beaucoup d'avance.

 

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse, c'est tre sympa:jap:

 

Je vais donc attendre en espérant que quelqu'un a une reponse.

 

Mais en fouillant un peu dans le forum j'ai lu des posts parlant de "DRE" (ce sont des erreurs de lecture ?)... Je ne m'y connais pas mais ca pourrait etre ca ?

 

J'ai vu aussi des tutos parlant de regler un potentiometre pour ajuster le laser de la GC et un autre consistant à limer un élément dans la console pour éviter les "clak" et ainsi avoir moins de "DRE"... Je ne sais pas si c'est ca :cry: ...

 

Rien que pour demonter la console c'est chaud car les vis sont "spéciales" (mais je dvrais y arriver).

 

Alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie infiniment:jap:

 

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c des DRE, j'en ai aussi

 

faut régler le potentiomètre mais bon test d'abord la methode de bitonio sur le limage du ptit embout ^^

aprés faut voir aussi le media , comment a était graver le jeu, sur quel logiciel ect...

c'est bien de vérifier c'est détail avant de modifier la valeur du potard

parcque peut-être tu n'aura pas besoin de toucher au potard

 

aussi pour dévisser la gamecube suffit de prendre un stilo bic de retirer le tube d'encre ;)

et de bruler avec un briquet l'un des côté !

et avant que ça ne refroidisse tu insére le tout dans un des trou du cube et tu attend le temps que ça prenne les marque, une fois que tu sent que le bic est bien accrocher tu dévisse

un tournevis gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Commence déjà par nous donner la couleur et le numéro de série de ta GC...

 

ensuite, il faudrait que tu contactes le gars qui te l'a vendue pour savoir si il a touché ou pas au potentiomètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour la réponse.

 

Je contacte actuellement le mec en question (par mail) qui m'a vendu la console pour lui demander, mais je pense qu'il n'avait rien touché.

 

Sinon à part voilà les autres info que j'ai pu trouver sur la console : couleur noir, DOL-001 (EUR), DE11564747.

 

En plus j'ai été plutôt optimiste sur le nombre de réussites. En fait ca passe parfois une fois sur deux c'est vrai, mais à certains moment seulement une fois sur dix voire quinze.

 

C'est vraiment desespérant.

 

En tout cas je donnerai plus d'info quand j'en aurais mais que devrais je faire pour l'instant ?

 

Je vous remercie d'avance :jap:

 

a+;)

 

EDIT : j'ai essayé le coup du BIC transformé en tournevis et ça marche, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse:jap:

 

Il n'y a que 2 mini DVD et ce sont ce sont ceux donnés par le vendeur. Leur marque est MAXEL (une marque qu'il m'a recommandé).

 

Je lui ai donc écrit et voici ce qu'il m'a repondu :

Bonsoir. En ce qui concerne un éventuel réglage de potentiomètre, je ne peux que désapprouver. Cette méthode n'est absolument pas recommandée, même en dernier recours. Cela est beaucoup trop risqué et si le lecteur optique est endommagé, le coût de la réparation sera supérieur à celui de la console. Après vous faîte ce que vous voulez. Personnellement je n'ai pas touché à ce potentiomètre. La raison principale du mauvais passage d'un DVD peut être soit une mauvaise surface (rayures,..) ou alors une mauvaise gravure. En effet la gravure d'un jeu est assez délicate et il faut suivre quelques règles bien décrites sur les différents sites internet. Personnellement j'ai remarqué que certains graveurs faisaient de mauvaises gravures comparés à d'autres. Malheureusement on ne peut pas toujours savoir à l'avance avant d'avoir testé. En tout cas je vous déconseille totalement le réglage du potentiomètre. C'est à vous de voir. Cordialement.

 

Visiblement il a l'air de s'y "connaitre" mais bon. Donc, il n'a pas touché au potentiometre et les jeux qu'il m'a fournit sont en bon état (pas de rayure).

 

Je n'ai que ca comme info...

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider:jap:

 

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben il a déjà de la chance de ne jamais être tombé sur une console qui ne veut rien lire...

 

Donc tu vas prendre "nero CD-DVD Speed" tu vas mettre l'un de tes deux jeux gravés dans le graveur, et allé sur info disque

 

et tu me fais une petite photo d'écran

 

 

par contre, là tu me dis que même les jeux qu'il t'a gravé tourne pas bien...

 

Donc comment faisait-il pour jouer à un jeu

 

vu que ce sont ses gravures et sa console?!

 

tu l'as acheté à un particulier ta console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te remrcie pour ta réponse et désole pour le retard.

 

 

La marque du mini-DVD-R utilisé est MAXELL (les jeux qu'il m'a fourni). Mais j'ai voulu essayé de faire mes propres gravure avec des mini-DVD-R VERBATIM (en suivant conseil sur les tutoriaux existant), et le résultat est beaucoup mieux : les jeux plantent moins et se lancent quasiment tout le temps du premier coup (ou alors au grand maximum du 3ème ou 5ème coup au pire des cas). Mais ça ne reste pas terrible quand ça te plante en cours de partie. Alors voilà les résultats avec le logiciel dont tu me parlais :

 

 

- MAXELL : Zelda twilight princess

 

 

- VERBATIM : ZELDA twilight princess

 

 

 

Voilà, j'espère que ça pourra mieux vous informer sur mon problème...

 

Pensez-vous que je devrais changer de marque de mini-DVD-R (en faisant une recherche on j'ai lu que les TRAXDATA était plutôt efficace) ? Ou bien y a t il quelque chose à faire ?

 

Je vous remerci d'avance :jap:

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...