Aller au contenu

Acceder au disque dur PS2 par le PC


syl1966

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais installer un Disque dur dans ma PS2 (sans puce) avec adaptateur reseau (que je n'ai pas encore). J'ai déjà installer la faille PS1.

Je suis allée voir tous les tutos et celui notamment concernant le disque dur.

Mais je ne trouve pas ou ne comprend pas ce qui m'interesserait. Comme je ne veux pas demonter l'UC de mon PC pour brancher le DD, je voudrais y acceder par le PC en le branchant avec un câble. Le Tuto qu'il y a pour brancher la PS2 sur le PC concerne le reseau, or je ne veux pas jouer en reseau, je veux juste pouvoir transferer mes backup vers mon DD PS2 pour ne pas fatiguer plus la lentille.

Comment dois je faire svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Si tu ne veut pas passer par le reseau et que tu a 30€ a deboursé voila un produit qui devrait t'interrésé

 

Lu,

 

Ce n'est pas tant que je ne veux pas passer par le réseau, je ne veux pas jouer en réseau (ça ne m'intéresse pas), mais si de brancher le câble ethernet de la PS2 vers le PC me permet d'acceder au DD de la PS2 pour le transfert de mes jeux sur le DD PS2 VIA winhiip , alors ça ça m'intéresse mais est ce que c'est possible?

 

Sinon, ce câble wiztitus, me permettrait de brancher le DD PS2 sans le mettre dans mon PC sur un port USB ? C'estça? C'est une solution envisageable si ma question précédente n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible de transféré t'est jeux par le reseau mais c'est extremement long je trouve !Parceque bon l'adaptateur reseaux de la PS2 fait du 10mo/s il me semble ! Oui ce cable te permet de brancher ton disque dur en USB sans devoir ouvrir ta tour ! je te garantie pas a 100% qu'il sera reconnu par winhiip mais je vois pas pourquoi il ne le serait pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement , j'ai acheté le câble proposé par wiztitus, pour 12euros, comparé au 30 euros c est pas la ruine avec alimentation en plus (Il me semble que LDLC ne la propose pas). En espèrant que le raccordement fasse que winhiip reconnaisse le DD, pour le moment je l'attends, j'espère demain...Je suppose que je n'aurai pas à le mettre en slave?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier usb c'est bien mais bon il devra demonté et remonté a chaque foi le disque dans le boitier et en plus il ne va s'en servir que pour transféré c'est jeux sur le disque dur ! donc bon ma propisition est moin prise de téte je trouve vu que c'est que pour faire ca qu'il en a besoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier usb c'est bien mais bon il devra demonté et remonté a chaque foi le disque dans le boitier et en plus il ne va s'en servir que pour transféré c'est jeux sur le disque dur !

 

Absolument ;) , et j'attends toujours mon matériel pour faire tout ça :snif: , ma faille PS1 est prête et mes isos sont prêts. Peut être demain...encore une fois :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Je reçois mon matériel au compte goutte,hier le câble IDE/USB, aujourd'hui le DD , et toujours pas l'adaptateur :snif:

 

Mais j'ai envie de commencer les transferts. Les tutos sur le disque dur sur PS2 sont assez anciens (2004/2005), et j'ai vu ça et là que c'etait mieux de formater avec Launchelf ou HDloader. Est ce vraiment moins bien de le faire avec winhiip 1.7.6, à ce jour?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...