Aller au contenu

ventilo grillé !


hima

Messages recommandés

Bonjour, le ventilo de ma ps2 étant bruyant j'ai voulu le remplacer, au moment de brancher le nouveau rien ne marche, je remets l'ancien et il ne tourne pas non plus. J'ai testé avec le voltmètre ce qui sort au niveau du mini connecteur du ventilo et mon eguille bouge à peine alors qu'elle devrait traverser l'écran (je pense que c'est bien ça même si je suis pas un expert du voltmètre!)

Comment puis-je faire ?

Sinon où puis-je me connecter ailleurs ? 7v ou 12v même si je préfère 7v.

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'y ai trouvé la plan pour les fusibles pour ma V7, mais c'est hyper complexe ! il y en a plein ! c'est ultra minuscule et je me sentirai pas capable de désouder et remplacer une telle chose si je savais lequel n'allait pas.

Le mieux ne serait-il pas de brancher mon nouveau ventilo autre part ? (ventilo pour pc donc accepte jusqu'a 12v peut-être)

mais que ça ne soit pas trop difficile à faire. Sinon je bracherais un transfo 220v/6v externe.

Merci encore :bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il accepte du 12v soude sur la sortie d'alim (la partie qui va à la carte mère, 4 barres métalliques), là y'a du 12v, sinon prends ton fer à souder et cherche:

a) le fusible HS

b) un autre endroit pour souder ton ventilo

 

Moi pour un ventilo ps2, j'avais soudé sur le dessus de la carte mère, je te recherche une photo, si je l'ai encore...

 

 

EDIT: j'ai pas retrouvé la photo mais un croquis que j'avais fait à l'époque:

 

http://peugeot305.multimania.com/plan_PS2.JPG

 

Ce ventilo est un ventilo d'origine (enfin ventilo PS2 Sony), les couleurs des fils sont ceux des fils du ventilo.

Soudé comme ça, le ventilo marchait à merveille (d'ailleur il marche encore à merveille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

j'ai trouvé du 12v sur les 4 barres que tu m'indique. Je suis pas expert en electicité et je vois que j'ai le choix entre 2 barres qui donnent aussi le courant. Puis-je choisir indifféremment l'une ou l'autre ? c'est une histoire de (+) et (-) c'est ça ?

dans ce cas ça se présenterai comme ça je pense :

(+) (rien) (-) (-)

 

Dans ton branchement c'est du combien de volt que tu avait récupéré ? j'aimerai bien reprendre du 7v et même s'il y a du 5v je pense que mon ventilo qui est plus gros de celui d'origine devrait bien ventiler avec seulement 5v. Possible ?

merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu as un multimètre prends la température, je me souviens plus trop combien de volt y'avait là (c'est un montage vieu de 2ans), mais j'y avais branché un ventilo ps2 donc pas en 12v (c'est trop 12v pour un ventilo d'origine, il tourne carrément plus vite et donc risque de griller en 2mois ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre ce que représente ton schéma.

Voici 2 photos de ma ps2 ouverte :

http://www.total.online.fr/ps2-01.jpg

http://www.total.online.fr/ps2-02.jpg

 

où puis-je agir ? parce que s'il faut enlever la plaque métallique pour acceder à la carte mère j'ai peur de faire une bétise, il y a énormément de vis !

Je ne connais pas les multimètre, ce que j'ai est un voltmètre il me semble, je sais juste le régler en fonction de la tension que je compte tester.

 

Pour le ventilo AMD de 70 c'est ça que j'ai, mais 70 c'est trop large ça rentre pas, celui d'origine fait 60,7... je vais bricoler pour le faire rentrer incliné peut-être, voir le laisser à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...