Aller au contenu

Laissez faire les pros no da !!!


Subaru-San

Messages recommandés

C'est une des fameuse qu'un gars avait cramé c'est ça?

 

nan, c'est un "meta-client" dont je tairais le nom. libre a lui de dire qui il est si il le souhaite, mais c'est pas a moi de le faire no da ;)

 

au fait, juste pour votre culture perso ... si un jour vous câblez une installation avec des câbles plus gros pour de la puissance ... (à partir du 1.5mm^2 quoi) évitez les beaux angles droits comme sur la tof. ça provoque des points d'échauffement inutiles qui à force peuvent créer des problèmes.

 

mais bon, y'a pas de danger pour des poses de puces :D

 

bah :pff: ya quelques temps de ça, j'en parlais justement. on nous l'apprend en electronique d'eviter les angles droit :pff: mais bon, du moment que "l'angle" est legerement arrondit :pff:

 

en meme temps :pff: on nous apprend a "tresser" nos cablages alors que c'est deconseillé pour plusieurs modeles de puce no da :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dop=> faut apprendre à lire ;) j'ai bien dit pour des puissances bien plus élevées ! avec du 1.5mm^2 minimum quoi !

 

bien sur que ça fais rien ici, mais c'est juste pour dire que des montages tout propre comme ça, faut surtout pas en faire lorsque tu véhicule de la puissance ! sinon y'en a qui peuvent faire ça autre part genre dans un pc ou pire dans leur installation électrique parce qu'ils ont vu ça quelque part et que c'était beau...

 

mais c'est justement ce qu'il faut pas faire car ça crée des points d'échauffements. angle arrondi ou pas, tout dépend de la section utilisée. y'a des normes de rayon de courbure de câble en fonction de la section c'est pas pour rien ;)

 

mais sinon c'était pas pour titiller car là c'est clairement pas le cas. comme dit avant, c'est de la culture personnelle et non de la critique.

 

edit:

pour le tressage des cablages c'est valable que dans les circuits d'alim et de télécom. ça annule certaines perturbations électromagnétiques, mais sur les puces ça ne s'applique pas car si tu tresse les câbles, il faut que ce soit une entrée et une sortie qui transitent le même signal parasite qui une fois tressés s'opposent et s'annulent par champs magnétiques. alors que sur une puce ... à part le +vcc et le gnd, le reste c'est de la data qui ne ressemble à rien sur aucune des autres pattes de la puce ...

 

je sais pas si je me suis fais comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt voila j'ai soude mes fils au 5 points comme sur le plan de la wifree j'ai mis mon pic 12f629 en externe et super les jeux marchaient impec mais le lendemain sa marche plus j'ai reeouvert la console et me suis apercu que la soudure 5 sur le plan a saute avec la pastille est il possible de recuperer ou c'est foutue je signale que ma console marche toujours avec les originaux merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...