Kiyoshi Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Moi c'est comme ça que j'avais fait avant de poser la premiere fois sur PS2. De l'entrainement, et quand c'est au point ça roule. La majoritée des personnes qui plantent leurs consoles, n'ont pas pris la peine de s'entrainer. C'est ce que je pensse aussi, et je suis du genre à mettre pas mal de temps à étudier la chose avant de la faire. Ce qui est le cas pour la Wii je suis ce qui se passe, les problémes rencontré, c'est peut être ridicule mais moins que ceux qui fonce et se plante:) Merci à vous et bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je me suis jamais entrainé à souder sur des cartes mère mortes, j'y suis toujours allé franco et j'ai jamais eu de soucis (avec un fer et de l'étain équivalent au matos des salles de techno de collège de 1994). Après faut juste pas faire le bourrin, surtout que les puces Wii sont pas des monstres à poser (comparer aux puces PS2 par exemple). PS: on dit "des cartes mère", "des cartes mères", "des carte-mères"?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiyoshi Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Merci de ta reponse;) Et on dit "des cartes mères", au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 ah bon ... j'aurais dit la 3e propal moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiyoshi Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 <hs>Google est utile pour ce genre de chose sans "s" à la fin de "carte" il sortira que du singulier, alors qu'avec un "s" non.</hs> A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je me suis jamais entrainé à souder sur des cartes mère mortes, j'y suis toujours allé franco et j'ai jamais eu de soucis (avec un fer et de l'étain équivalent au matos des salles de techno de collège de 1994). Après faut juste pas faire le bourrin, surtout que les puces Wii sont pas des monstres à poser (comparer aux puces PS2 par exemple). Moi j'ai plutot preferé à l'epoque etre prudent. Je voulais etre sur de ne pas planter la console. C'est pas amusant d'acheter une autre console parce que t'as defoncer la premiere. Surtout que les tunes ne poussent pas sur les arbres (à si ça existait ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 mon experience personnelle n'apportera, malheureusement, pas grand chose no da :triste: a l'epoque ou j'ai commencé, il y avait "des gros composants" donc, la maitrise est venue toute seule (vu que en plus, j'ai commencé jeunot ) mes premieres puces etaient sur ps1, puis sont arrivaient les ps2 et les "neo2". quand sont sortient les neo4 et les messiah, là, beaucoups se sont rendus compte que "souder" ne suffisait pas et que poser une puce n'etait pas a la portée de tout le monde no da bref, si nous sommes nombreux a vous conseiller "l'entrainement", c'est pas pour vous gaver le mou c'est jamais bien marrant une console cramée :triste: car meme si on peut rattraper une console flinguée, je prefere de loin qu'elle m'arrive "en bonne santée" dans les mains, si je puis dire donc, si vous le sentez... lancez-vous. mais gardez a l'esprit une chose: avoir le matos adequate et connaitre ses limites no da nb: pensez egalement a vous exercer au "dessoudage". donc pompe (2€) et tresse (1,5€) de rigueur n'cha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 voici en photo de quoi je veux parler c'est pas parce-qu' on sait ou qu'on peut le faire, que ça nous amuse forcément d'avoir a le faire no da :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 C'est une des fameuse qu'un gars avait cramé c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 au fait, juste pour votre culture perso ... si un jour vous câblez une installation avec des câbles plus gros pour de la puissance ... (à partir du 1.5mm^2 quoi) évitez les beaux angles droits comme sur la tof. ça provoque des points d'échauffement inutiles qui à force peuvent créer des problèmes. mais bon, y'a pas de danger pour des poses de puces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant