Aller au contenu

Laissez faire les pros no da !!!


Subaru-San

Messages recommandés

Invité bitonio6

Je ne comprends pas ta question...

 

ça n'a rien à voir avec de la soudure industrielle, où tu enduis les endroits à souder et la soudure se pose toute seule

 

faudra un peu plus détailler ta question

 

le truc que j'utilise s'appel du "FLUX"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, là c'est mieux expliqué ...

 

m'enfin c'est du définitif tout ça ! vaut mieux pas à avoir à changer car la glue et le scotch ... aie !

 

justement le démontage est facilité par le double face, c'est là l'astuce, car si le fil tiens sur le double face grace à la glue, le double face lui colle sur la carte mère avec sa propre colle ( qui se retire dans trop de difficultés )

 

un démontage se fait ainsi :

 

- désouder les points sur la carte mère

- désouder les points sur la puce

- tirer chaque nappe une par une, tout viendra d'un seul tenant

 

c'est même plus rapide que le démontage d'un montage à l'arrache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pâte fait un appel d'air, et donc aspire l'air qui se trouverait au centre des deux parties à souder, et permet de les souder sans difficulté

 

on étame le fil, ensuite on l'enduit de pâte et voilà...

 

Pedro 93 est vraiment très très fort en soudure!

 

Pedro est d'un exelent niveau en plus d'étre très sympa, mais sont absence est inquiétante, je n'ai plus entendu parlé de lui depuis... pfiouuuuuuu.... au moins 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben c'est bien triste pour ce pedro, peut-être a-t-il trouvé un job dans un autre monde que la console de jeu!

 

Pour le double face, moi j'utilise du TRES FORT, le problème c'est que pour le décoller, aïe aïe aïe, il en laisse partout

 

donc je colle le double face sur une scotch, que j'aurais placé en premier sur la mobo

 

d'ailleurs je fais la même chose avec la puce

 

une couche de scotch transparent standard sur le dessous, un sur la mobo, et un double face entre deux!

 

Toi aussi tu utilises du loctite avec pinceau?

 

c'est marrant, car en suisse le loctite n'a absolument rien à voir avec la colle, et les produits de cette marques n'existe pas en grande surface, c'est du produit pro, destiné en général à la mécanique auto...

 

Que penses-tu, personnellement, de la Wiikey et de sa pose en mode quick solder?

 

Elle est parfaitement soudable?

elle devrait être un peu mieux fabriquée?

On ne devrait pas utiliser le système quick solder dans les wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien triste pour ce pedro, peut-être a-t-il trouvé un job dans un autre monde que la console de jeu!

 

Pour le double face, moi j'utilise du TRES FORT, le problème c'est que pour le décoller, aïe aïe aïe, il en laisse partout

 

donc je colle le double face sur une scotch, que j'aurais placé en premier sur la mobo

 

d'ailleurs je fais la même chose avec la puce

 

une couche de scotch transparent standard sur le dessous, un sur la mobo, et un double face entre deux!

 

Toi aussi tu utilises du loctite avec pinceau?

 

c'est marrant, car en suisse le loctite n'a absolument rien à voir avec la colle, et les produits de cette marques n'existe pas en grande surface, c'est du produit pro, destiné en général à la mécanique auto...

 

Que penses-tu, personnellement, de la Wiikey et de sa pose en mode quick solder?

 

Elle est parfaitement soudable?

elle devrait être un peu mieux fabriquée?

On ne devrait pas utiliser le système quick solder dans les wii?

 

Les doubles faces que je trouve ici ne laissent pas de résidus à la dépose et ils ont la caractèristique ( voulue ou pas ) de tenir plus fort avec la chaleur, ceci dis cela reste toujours dans les limites et il est toujours possible de les enlever complétement sans conséquences ni difficultés

 

Pour la loctite oui c'est bien ce que j'utilise, c'est tellement pratique en pinceau ( par contre la durée de vie du pot une fois ouvert.... à moins de le mettre au frigo :P )

 

Pour la Wiikey, je ne suis pas seulement sceptique mais complétement dégouté, leur marketing est à 20 années lumière des capacités maximum de la puce, n'oublions pas que C'EST UN PATCH A LA VOLE DU CONTROLEUR DVD, comme je l'ai dis plus haut il n'y aurra PAS d'évolution majeurs dans cette génération de chips, l'argument de mise à jour est totalement bidon !

Pour la qualité de fabrication ça me fais penser à de la magic5 sur ps2 c'est pour dire...

Sans compter que l'installation en quicksolder a déjà prouvé mainte fois par le passé qu'elle était la source de gros dégats....

 

Le futur de cette génération de puce passe par le homemade, des dev indépendants font un taf admirable et produisent des hex toujours plus complets, ils sont maintenant à un cheveu d'égaler les puces commerciale ! Une fois ceci fait, les Wiikey, cyclo, wiinja et les autre n'auront absolument plus AUCUN interet ( déjà qu'actuelement elle n'en on plus beaucoup face à du WiiFree 1.5 ) !

 

C'est bien simple et je vais vous réveler des chiffres :

 

Pour acheter une Wiinja chez Wiinja : au mieu vous aurrez un prix de 17€ HT par 100

 

Pour acheter une Cyclowiz : 19€ HT

 

Pour acheter un pic12F629 au magasin du coin : 2,8€ HT

 

 

faites le calcul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Effectivement!

Et du côté des "VRAIS" fabricant de puce, qu'est-ce qu'on attend?

 

Toujours rien de xeno, DMS, etc...

 

Je pensais qu'il y aurait de la grosse puce avec le Pro asic, etc...

 

Tu te lances bientôt dans la production de puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben je te comprends tout à fait

 

c'est normal, quand je vois ces puces vendues aussi cher qu'une DMS4 SE pro... ça m'arrache les yeux!

 

Il existe des puces complète pour PS2 à 5Euro...

 

donc une puce wii d'un si faible niveau de conception (chip basique, PCB tout simple, dont on a en définitive pas besoin), normal que cela ne dépasse pas les 10Euro!!!

 

ça fera tout le benef à la pose!!! :D

 

 

tu en as déjà testé une de ces puces programmée par toi-même?

 

Et ai-je raison de penser que ces puces ne peuvent pas être mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro93 absent sur la scène ??? hmmm pas si sur…regardez plus loin que votre nez, bien sur je ne garantie pas que c’est lui mais bon…:pff:

 

Donc voila un lien, où il fait un tuto d’installe de Wiinja VI et V2…voila s’il y’en à un qui veut le contacter à tous prix !

 

 

 

http://www.xavboxwii.com/fr/installation-wiinja.php

A+:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...