Aller au contenu

Comment lancer lanchelf sans utiliser un cd boot psx ?


Ayor

Messages recommandés

en fait j'ai une deuxième ps2 avec le lecteur qui est mort(ne tourne plus, en fait il essaye mais y arrive pas), mais elle s'allume correctement.(c'est une scph-30004 donc v4 ou v5)

 

Ce que j'aimerai c'est pouvoir utiliser le HDD avec lanchelf(donc avec un hdloader) sur celle-ci.

 

C'est possible sans cd ps1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait avec ma deuxième ps2(une V7) j'utilise déjà la faille ps1 pour lancer mon launchelf.

J'ai essayé de mettre mon disque dur dans la ps2 qui nous interesse avec la carte memoire qui contient le launchelf et mon jeu ps1 qui lance tout le bazar.

 

Mais bon comme ma première ps2 ne lit plus rien à partir du lecteur cd/dvd, evidemment rien ne se lance :snif:

 

c'est pour ca que je demande si il y a une solution mis à part installer une puce dev1 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai un peu farfouillé le forum est j'ai vu que le seul moyen de faire tourner un HDloader sur ma deuxième ps2 avec son lecteur mort, c'est d'installer une puce Dev1..

 

Bon c'est embettant mais c'est comme ca, c'est soit ca ou soit je jette la ps2 à la poubelle.. :rox:

 

sinon si vous connaissez un moyen de réparer le lecteur cd/dvd de ma ps2 n'hésitez pas à me le communiquer.

Je rappel que le lecteur ne tourne plus du tout..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie tuto : "ma console ne lis plus rien". (un truc comme ça).

 

 

oui j'ai un peu fouillé aussi dans le forum tuto, et je crois avoir identifié le problème.

 

Ma lentille s'allume au démarrage mais le moteur tourne pas, enfin si mais il fait juste un quart de tour puis s'arrète..

D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agit peut être d'un fusible(celui qui fait tourner le moteur du lecteur) qui a sauté.(mais comment l'identifier et le réparer ??)

 

Ma première ps2 avait une puce(que j'ai enlever depuis) mais ct une des première puce, celle oû il fallait utiliser un action replay avec et seulement les jeux sur cd passaient..

Je sais j'ai fais une erreur mais bon le fait est là et à force de chaque fois jongler avec cette methode pourri, mon lecteur a lacher.

 

j'ai ma deuxième ps2 depuis maintenant 4 ans et demi et Dieu merci elle tient encore le coup ou devrais je plutot dire merci le HDloader :D

 

Ce qui m'a motiver de ressortir ma première ps2(v5), c'est l'histoire de FFXII fr qui fonctionne sans saccade sur le HDD du même modèle que ma première ps2 !

 

Donc voila pour la petite histoire et si il y a une solution sans passer par la puce je suis toute ouïe.

 

Sinon j'ai déjà essayé de nettoyer la lentille, mais ca ne change rien au problème puisque je pense pas que la lentille soit en cause mais le moteur du lecteur, enfin bref merci d'avoir lu jusqu'au bout ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur à 101% que le bleme vient du bloc optique. Le disque fait 2/3 impultions, car le bloc optique n'arrive plus à rien lire. Il n'arrive meme plus à detecter qu'il y a un disque inseré dans la console. Donc la console ce comporte comme si il n'y avait pas de disque.

 

Tu as nettoyé la lentille, mais as tu nettoyée celle du dessous, car c'est elle la plus importante à nettoyer.

 

http://psx-station.net/ma-console-ne-lit-plus-les-jeux-image-solution-inside-image-vt4692.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand tu dis que ta console ne lis plus rien, les cd ? est ce qu elle les lit toujours? car en generale une ps2 lis toujours les cd , ce sont les dvd qui ne veulent plus etre lus!

 

Il te suffirait de faire un title.db et de l installer sur ta carte memoire a l aide de ton autre ps2, et apres ca tu sauras jouer nikel sur HDD..!

 

 

Vérifie si ta ps2 veux toujours lire les Cd , si oui , fait nous signe on te dira quoi faire .

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...