Aller au contenu

Chris Hecker : "La Wii c'est de la mer**!"


stseiya

Messages recommandés

La wii pas assez puissante pour gérer une bonne IA?

 

Qu il apprenne à programmer... car un power pc à + de 700mhz, c est pas de la merde. Pour qu un jeu est une bonne IA faut avant tout que les developeurs... EUX aient une bonne IA! Et ca j en doute parfois.

 

C'est juste super vieux. Actuellement, ce qu'on appelle une bonne IA au niveau du dev console = plusieurs threads tournant sur plusieurs processeurs (ou cores), ce que la Wii ne peut pas faire. Et si, un Power PC à 700Mhz c'est de la merde. Désolé.

 

Maintenant, le problème de la Wii c'est surtout que y'a 5 vrais jeux et 30 jeux flash derrière, coutant chacuns 60€. Ca c'est de l'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu il apprenne à programmer... car un power pc à + de 700mhz, c est pas de la merde. Pour qu un jeu est une bonne IA faut avant tout que les developeurs... EUX aient une bonne IA! Et ca j en doute parfois.

__________________

 

c'est ce qu'on essye d'expliquer depuis un certain temps!

meme si hecker, à un peu abuser sur ses propos, il a pas tord sur certain point et devilman la bien expliqué.

C'est parceque ta un power pc à 700 mhz(dépassé en plus) que tu peux avoir une AI develloppée(ou autre chose) de folie. un cpu ne peux rien faire tout seul.

Bref, je pense aussi que le manque de puissance de la console va aussi jouer en sa défaveur dans un avenir proche.

Nintendo aurait pondu une console bien plus puissante avec une technologie d'aujourd'hui, ça aurait été parfait je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo aurait pondu une console bien plus puissante avec une technologie d'aujourd'hui, ça aurait été parfait je pense.

 

Ca depend pour qui...Pas pour moi toujours, car le HD, le jeu on-line, les super graphismes qui s'approchent de la vraie vie, tous ses nouveaux joujous tout ça beeen , je m'en fiche complètement! J'aime bien moi les jeux aux graphismes dessins animés (Mario), et le graphisme de Zelda TP me suffit amplement. Tiens ne serait ce que la chaîne vote , ben quel intérêt? , bientôt j'ai vu une chaîne pour faire défiler ses MII :heu: , Pfffff. non, moi tout ça je le subis. Tiens vous n'avez qu'à voir , les nouveaux téléviseurs, on ne trouve plus que des écrans plats , si on veut le bon vieux gros téléviseur cathodiques le vendeur vous regarde avec ses yeux ronds comme des billes.

 

Oui oui , je suis un dinosaure mais je l'aime bien quand même ma WII faut pas croire. Le Gameplay je le trouve sympathique. J'aimerais juste qu'au lieu de Wiisport et ces petits bonshommes (oui oui je sais on dirait des persos de DA, mais bon là...:lol: ), ils nous sortent un petit jeu de tennis qui utiliserait ce gameplay avec un graphisme un tantinet plus élaboré, et le choix de joueurs etc enfin quelque chose qui ne demande pas une course à la technologie de pointe mais un p'tit truc sympa quoi.

 

Enfin bref, si Mr Hecker trouve que c'est de la m****, j'intervenais juste pour dire que ça dépendait du public visé et quil en faut pour tous les goûts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS c'est de la merde la psp l'explose puis au final on voit ce qui arrive!Qu'est ce que N en a a foutre du moment qu'ils vendent encore et toujours(la wii tj en rupture et la ds assez dur a choppé sur paris) certains editeurs diront que c'est de la merde mais au vue des ventes zon interet a nous pondre des bons jeux!Franchement on voit certains jeux gamecube au dessus dde certain jeux wii!Le probleme avec les consoles,c'est les dev!

Faudrait commme sur ds un retour a l'ancienne ou il y a masse de jeux originaux(sur toute les consoles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'aurait pas été parfait si la console aurait été aussi puissante que les deux autres! Puisque Nintendo veut une console peu chere pour le dev' de jeux et laisser le droit aux petits dev' de faire des jeux! Chose impossible sur 360 et ps3! Et sinon, les graf' de la Wii sont largement suffisant, je vous conseil d'aller voir la video de Mario provenant de la conf' de ce soir! C'est magnifique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changar a raison c'est pas forcement les plus puissante des consoles qui l'emporte:

 

DS vs PSP--> DS vainqueur

PS2 vs Xbox VS game cube---> ps2 vainqueur

game boy Vs game gear ---> game boy vainqueur

 

quand je dit vainqueur c'est bien le nombre de vente que je parle donc la puissance ne fait pas tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu il apprenne à programmer... car un power pc à + de 700mhz, c est pas de la merde. Pour qu un jeu est une bonne IA faut avant tout que les developeurs... EUX aient une bonne IA! Et ca j en doute parfois.

Critiquer ce genre de boulot c'est facile, surtout quand on est pas dedans!

Je pense qu'à l'heure actuelle on essaye de faire des IA complexes, que l'on a beaucoup de puissance et de mémoire disponible ... un peu trop peut être! Du coup, on passe moins de temps ces dernières années à optimiser son code, à ménager la machine que l'on exploite (cf le Java qui même si il est un code très intéressant bouffe un max de ram). Je suis sûr qu'avec un peu plus de travail que prévu ce monsieur arrivera à porter Spore sur Wii. Pour une fois un jeu porté sur Wii verra son code optimisé et ça c'est top

 

Et si, un Power PC à 700Mhz c'est de la merde

Quand il y a pas un OS avec 50 000 app en fond de tâche et une gestion de la HD, un PowerPC c'est correct. Pas à la pointe de la technologie, mais correct.

Et non, un PowerPC à 700Mhz, c'est pas de la merde. Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a pas un OS avec 50 000 app en fond de tâche et une gestion de la HD, un PowerPC c'est correct. Pas à la pointe de la technologie, mais correct.

 

Non ce n'est pas "correct". C'est du old gen, faut se rentrer ça dans le crâne. Alors sache que la Wii a un OS en tache de fond (SI !), tout comme la Xbox 360 et la PS3. Sache également qu'il y'a plus de threads que ce que tu penses qui sont lancés pendant que la console tourne, sache enfin qu'aucun jeu ne tire parti de toute la puissance d'un proc (que ça soit graphiquement, physiquement ou pour une AI quelconque). C'est donc beaucoup trop limitatif pour ce qu'on ose appeller une console Next Gen (qui n'est bel et bien qu'une NGC 1.5 d'un point de vue technique).

 

Après, il ne faut pas rentrer dans un autre débat qui n'est autre que celui du "C'est beau donc c'est mieux". On a pu prouver à maintes et maintes reprises que c'était pas forcément vrai. Il faut seulement constater qu'actuellement, la Wii, niveau jeux (actuels et à venir), c'est un peu du foutage de gueule. On se retrouve devant une ludothèque de jeux flash qui n'a d'innovant que la façon d'y jouer. La Wii reste une bonne seconde console, une console pour les amis etc, mais a l'heure actuelle, on a (ou aura) peu de vrai blockbusters qui rendent l'achat intéressant pour une utilisation en jeu solo. Et LA grande question est en fait de savoir si Nintendo oblige les développeurs à faire des jeux de party game en priorité ou si ce sont les dev / éditeurs eux-mêmes qui pensent que la console ne permet pas de faire mieux ? Ces deux questions m'ont en tout cas amenées à un point clair et précis : Je ne mettrais pas 250€ (c'est peut être la console la moins chère, ça reste 250€ - et je ne compte pas les équipements supplémentaires) dans une console avec une ludothèque présente et à venir si pauvre.

 

 

Et non, un PowerPC à 700Mhz, c'est pas de la merde. Désolé!

 

Oh que si, c'est techniquement dépassé de tous les côtés à l'heure actuelle, et ça n'est plus assez puissant pour être intéressant, surtout en terme de jeu (Mac / Nux en l'occurence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais serieusement les gars OUVREZ LES YEUX!!!!! il dit juste ce que tout le

 

monde pense de cette console c'est tout, et on ne peut pas lui reprocher son

 

honeteté, et franchement il a raison, la Wii ne pond que des daubes avec des

 

graphismes dignes de la ps1 à ses debuts! et le pire c'est que je n'exagere pas!

 

(à part peut etre Zelda...), et ne venez pas me dire:" oui mais la Wii est une

 

console pour le fun et ses jeux c'est moins bourrins que les autres consoles...."

 

FAUX !!! y'a qu'a voir ce jeux PS3 pour voir que l'on peut faire du fun,

 

mignon et sympas ET beau!!! LA VIDEO http://www.playfrance.com/news-video-little-big-planet-devoile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...