Aller au contenu

Chris Hecker : "La Wii c'est de la mer**!"


stseiya

Messages recommandés

C'est dans ces termes quelques peu "directs" que le développeur Chris Hecker, qui travaille actuellement dans les studios de Maxi sur le trés attendu jeu Spore, s'est exprimé au sujet de la nouvelle Wii de Nintendo lors de la GDC qui se déroule actuellement.

 

"... La Wii, c'est de la mer**! Ce n'est que deux GameCube réunies en une seule avec du ruban adhésif, et elle est loin d'être assez puissante pour nous procurer une expérience de jeu "next-gen" que nous avons tant attendu"

 

En plus de faire état de la "sous-puisance" de la Nintendo Wii, Hecker a tenu à préciser qu'il ne se basait pas uniquement sur les possibilités graphiques de la console. Selon lui, le CPU de la Wii est dans l'incapacité de produire des jeux plus intelligents, et n'a pas la puissance nécessaire à l'exécution de routines avancées, ni dans la production d'une I.A évoluée.

 

Source : IGN.com

 

moi je trouve çà révoltant de critiquer cette console a ce point et vous vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois juste qu'il n'a pas compris le concept Wii. qu'il regarde la conférence de Nintendo de 2005 à L'E3.

 

Et puis, une GC, ça encaisse un F-Zero ou Star Fox Adventure à 60fps constant, alors qu'il arrive lui et son équipe à sortir un jeu graphiquement équivalent avec une bonne animation, il pourra critiquer.

 

Surtout que Spore est prévu sur DS.. :fou:

 

Mais il a pas tord d'un côté, face à un gros Pc ou une next-gen, c'est plus difficile de faire une IA avancée par exemple. Ca reste débile car la Wii ne joue sur la même tendance, c'est comme par exemple dire que la DS, c'est de la merde car les graphismes n'arrivent pas à la cheville de la Psp. (c'est pas son but premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que c'est lui qui est la M.... ^^ il dit

"... La Wii, c'est de la mer**! Ce n'est que deux GameCube réunies en une seule avec du ruban adhésif, et elle est loin d'être assez puissante pour nous procurer une expérience de jeu "next-gen" que nous avons tant attendu"

 

Nintendo avant de sortir sa console a bien preciser qu'ils ne fesait pas la course au consoles Next Gen mais qu'il preferait ce concentrer sur une nouvelle facon de jouer, alors maintenant ce monsieur peut allez se rahabiller frenchement :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez mal interprété ce qu'il voulait dire, je pense qu'il pointe le doigt sur le fait que les jeux Wii auront toujours une profondeur plus ou moins limitée qui n'ira jamais au-delà du simple "je bouge ma manette pour faire bouger mon bonhomme ou ma voiture", mais qu'en termes d'interaction entre le joueur et le jeu, on aura jamais de schémas intéressants car la console ne le permettra pas...

 

Comme il dit, ce n'est pas une histoire de possibilité graphiques, la puissance graphique et la puissance de calcul sont deux choses différentes... d'ailleurs à ce titre par exemple, la PS2 est supérieure au Cube (et même à la XBox il me semble) en puissance de calcul pur, ça ne se voit pas à l'écran car la partie graphique est inférieure, mais il est théoriquement possible de faire des schémas d'IA et des moteurs physiques plus complexes sur PS2 que sur GC et XBox...

 

Un peu comme la Saturn qui possédait une partie graphique inférieure à la PS1 (le seul avantage graphique de la Saturn était une quantité de RAM vidéo plus élevée), et ce malgré une puissance de calcul brut quasiment double, qui lui permettait de proposer des systèmes difficilement réalisables sur PS1 (le système de A-Life dans Nights, et le mode d'apprentissage du CPU dans Virtua Fighter 2 par exemple)...

 

De plus, pour en revenir à la Wii, le type parle surement aussi du fait que, contrairement à ce que tout le monde imaginait au début, la reconnaissance de mouvement de la Wii n'en est pas vraiment une, c'est une interprétation du mouvement, c'est à dire qu'au lieu de capturer le mouvement pour le retranscrire en temps réel au sein du jeu, il s'agit plutôt de mouvements pré-enregistrés dans le jeu qui lui interprètera le mouvement et l'assimilera à ce qu'il a de plus proche dans sa base de données...

 

Faire de la vraie reconnaissance de mouvement serait surement faisable sur Wii, seulement ça nécessiterait probablement trop de ressources, et tout ça combiné fait qu'au final il sera extrêmement difficile de faire su Wii un jeu à la fois plutôt beau (au moins du niveau des plus beaux jeux GC), disposant d'une bonne IA, avec un moteur physique assez poussé et une vraie capture de mouvement...

 

Je pense que c'est ce que Hecker soulignait, qu'il est quasi-impossible de faire un jeu parfaitement équilibré sur Wii...

 

Enfin moi je suis pas programmeur et ça fait presque 2 ans que je l'dis, le plus surprenant c'est que lui c'est un pro et qu'il semble ne s'en rendre compte que maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi devilman (très bon film j'ai adoré au passage lol) mais bon au point de dire que c'est de la m**** c'est un peu exagéré je trouve certe comme tu as dit certaine chose ne pourra pas se faire sur la Wii mais c'est pas de la m**** comme il le dit c'est juste une autre vision des choses il est vrai qu'à long terme on verra si la Wii va convaincre comme elle le fait actuellement mais c'est pas parce que le jeux n'as pas une IA proche de la réalité que c'est un jeu pourri y'en a qui se sont eclater pendant des années sur Pong voir Street Fighter pourtant l'IA n'était pas super dévellopper moi je pense surtout que son équipe n'arrive pas a programmé correctement sur cette console un point c'est tous on verra d'ici un ou 2 ans si il ne revient pas sur la question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya toujours eu des dév pour critiquer les consoles et c'est normal. Par contre c'est le premier qui la critique sur ce point. On verra si les commentaires d'autres vont dans ce sens d'ici quelque mois.

 

Il faut cependant garder en tête que ça doit être son 2 ou 3ème projet next-gen, qu'il n'a dû programmer que sur X360 avant son 1er sur Wii. C'est donc normal que les routines et la gestion de la mémoire soient différentes, surtout pour une console qui n'a pas orienté son hardware sur la puissance machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wii pas assez puissante pour gérer une bonne IA?

 

Qu il apprenne à programmer... car un power pc à + de 700mhz, c est pas de la merde. Pour qu un jeu est une bonne IA faut avant tout que les developeurs... EUX aient une bonne IA! Et ca j en doute parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...