Aller au contenu

Utopia Boot CD - Le Topic

Invité Invité

Messages recommandés

Merci Bawler, mais justement, j'ai une image .cdi et une .nrg.

Ce n'est pas la première fois que j'essaie d'en graver, et à chaque fois ça ne démarre pas dans la Dreamcast. Pourtant je suis à la lettre les tutos de plusieurs sites différents (et même en convertissant un .cdi en .nrg, ou en utilisant Alcohol).

Donc je me suis dit que ça devait venir des images. J'ai donc mis tout ça dans le lecteur virtuel d'Alcohol et tout ce que j'y ai trouvé, c'est 3 fichier texte en (certainement) allemand. Et je voulais juste savoir si c'était normal, que je pouvais graver sans devoir racheter un spindle de 50 cd-r à jeter.

Mais j'ai aussi réussi à trouver une image .cdi qui m'a l'air à peu près fiable, qui contient un fichier BIN nommé "0LOAD". J'ai entendu dire qu'un cd de boot contenait une piste audio, et la fenêtre d'execution automatique de XP me propose de le lire avec un lecteur audio.

Dois-je faire confiance à cete image?

Alors :

Apres vérification Utopia c'est avant tout un Oload.bin de 2 mo et quelques et qui quand tu essai de l'ouvrir ouvre une application audio.

Donc si la taille de ton Oload.bin tape dans les 2Mo environ c'est le bon par contre pas de magouille avec, ouvre juste disckjuggle file/new burn cd and dvd images, et c'est bon.

Salut j'ai grave le cd utopia avec nero et essaye ensuite avec discjuggler sur cd-r mais la bete a corne n'apparait pas a l'ecran pourquoi,il me met juste en lecture audio...ca ne fonctionne pas,pourquoi?

salut bali!L'image du fichier ke t'avais à la base,elle en kel format discjuggler ou nero?Pour graver avec discjuggler va dans advanced et met cdda mode 1 et 2352 ça devrait marcher! voila tout est dit sinon essaye avec alcohol aplus l'ami

REPONSE a Escroc:

Apres quelques cd cramés plus tard,j'ai enfin compris le truc.Le gros probleme venait qu'en tutorial de ce site il te donne l'image d'utopia V1.2 a graver avec nero alors qu'en fait il faut le faire avec discjuggler en retouchant en onglet advance:

mode 1 offset:0

block:2352 TOC:CD-XA

Je suppose que cela tu le sais deja mais je le marque pour eviter que d'autres se prennent la tete...

Sinon une petite derniere question:Si l'on grave une image jeu DC en .cdi ,le cd d'utopia n'est pas utile???@ +

Je suis content pour toi pour moi toutes les images cdi sont autoboot donc inutiles d'avoir le cdboot pour cela mais vaut mieux l'avoir de coté pour un autre type de fichier genre divx les rendre autoboot n'est pas compliqués mais c prise de tete pour rien. a plus Bali

Escroc: pour info....

le cd de boot n'est pas fait pour basculer sur la lecture d'un film divx mais uniquement pour te permettre de lire un jeu

cd-r qui n'est pas en .cdi

si tu veux plus d'infos va a la section articles de ce site.@ +

non je t'assure avec des videos genres sfd non autoboot tu peux les lancer avec et tout les autres programmes non autoboot comme les emulateurs en tout cas moi je fais comme ça après c'est a toi de savoir si tu les veux autoboot ou non

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M