-Bugs- Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Bonjour à tous! Malgré toutes mes recherches, je dois avouer que je suis encore plus perdu :triste: J'ai un lecteur Samsung MS25, le Firmware 5.2, et comme carte mère une MSI K8N Diamond (donc avec chip nf4). Je ne trouve aucun tutos pour flasher avec le 5.2... C'est comme pour le 3.0? De plus, lors des qulques tentatives que j'ai fais, il me dit toujours "No drive detected". J'utilise pourtant le mtk-nf4. Je sais que certain chip ne son pas compatible et qu'il faut commander une carte PCI/SATA. Mais je voudrai, avant, avoir confirmation que personne avec cette carte mère n'y est arrivé... Si toutes mes questions peuvent trouver une réponses sur un topic déjà créé, ce serait sympa de m'en donner le lien... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilouz Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Si ton chipset est un nForce4 en principe il n'y aura pas de probléme... Ensuite pour le le flash, il te faut bien le MTKFLASH spécial nForce4 (apparemment tu l'as). Il faut que tu actives le SATA et le SATA RAID dans ton BIOS (d'où l'erreur "No drive detected"). Tu branches ton lecteur sur le SATA1 (primary master) Ensuite tu boot sur ta disquette bootable que tu a créé, tu tapes: MTKFLASH R /M ORIG.BIN Là en principe tu vas pouvoir choisir ton lecteur, tu auras 2 choix (1 et 2), si tu l'as bien branché sur le SATA1, tu n'as plus qu'a tapé 1 et la sauvegarde sur la disquette de ton firmware d'origine commence... Ensuite tu reboot sous windows, tu récupére ton ORIG.BIN et le garde précieusement (au cas où...). Tu dois t'en servir pour créer le firmware modifié 5.2. Je te conseille la version A de ce firmware, donc quand tu lances le fichier Make Xtreme firmware.cmd, tu tapes A (pour la version) et une nouvelle fois A (option report as MS28). Ton firmware modifié X52A.BIN est créé! Tu le copie sur ta disquette. Tu reboot une nouvelle fois sur la disquette et pareil que tout à l'heure a par que tu tapes: MTKFLASH W /M X52A.BIN Le lecteur 1 toujours et le flash débute... Voila c'est un peu charabia, mais le principal c'est que tu es compri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Bugs- Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Merci beaucoup. Bon je test ça ce soir et je te tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Bugs- Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 C'est super ça a marché. Simplement lorsqu'il faut renseigner le lecteur d'origine de la console, je n'est pas mis A (MS28) mais l'option correspondante à MS25. Pour le vitesse j'ai mis D (Dual w/ Slow) suite à la lecture de divers forum... ça change beaucoup entre le mode A (full) et D? Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Ouah ! guilouz était dans un élan de folie Sinon, oui la différence se fait tout de meme entendre pour la vitesse rapide/lente du lecteur ! Apres, impossible de te dire lequel est mieux... Chacun se fait son propre opignion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dicidens Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Slt, Je veux pas crée un nouveau sujet pour rien, je voulais juste savoir si ça pourrais le faire avec ma carte mère J'ai une asrock K7NF2-raid (chipset nforce2) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dicidens Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 alors personne ne sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Bugs- Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Chipset nforce 2 je sais pas. Essaye avec MTKFLASH classique. Si ça marche pas, alors il te faudra un autre controleur SATA... Désolé mais je saurai pas t'en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilouz Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Nen Nforce2 ça ne marchera pas étant donné qu'il n'y a pas de MTKFLASH pour ce chipset (incompatibilité surment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smojojoe Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 ben justement y a un en a avec le nforce4 car c le seul qui a besoin d'un mtkflash special , sinon tu doit pas avoir de soucy avec le mtkflash classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant