Aller au contenu

Flash Samsung ms25?


-Bugs-

Messages recommandés

Bonjour à tous! :hello:

 

Malgré toutes mes recherches, je dois avouer que je suis encore plus perdu :triste:

 

J'ai un lecteur Samsung MS25, le Firmware 5.2, et comme carte mère une MSI K8N Diamond (donc avec chip nf4). Je ne trouve aucun tutos pour flasher avec le 5.2... C'est comme pour le 3.0? De plus, lors des qulques tentatives que j'ai fais, il me dit toujours "No drive detected". J'utilise pourtant le mtk-nf4. Je sais que certain chip ne son pas compatible et qu'il faut commander une carte PCI/SATA. Mais je voudrai, avant, avoir confirmation que personne avec cette carte mère n'y est arrivé...

 

Si toutes mes questions peuvent trouver une réponses sur un topic déjà créé, ce serait sympa de m'en donner le lien... ;)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton chipset est un nForce4 en principe il n'y aura pas de probléme...

 

Ensuite pour le le flash, il te faut bien le MTKFLASH spécial nForce4 (apparemment tu l'as). Il faut que tu actives le SATA et le SATA RAID dans ton BIOS (d'où l'erreur "No drive detected"). Tu branches ton lecteur sur le SATA1 (primary master)

 

Ensuite tu boot sur ta disquette bootable que tu a créé, tu tapes:

 

MTKFLASH R /M ORIG.BIN

 

Là en principe tu vas pouvoir choisir ton lecteur, tu auras 2 choix (1 et 2), si tu l'as bien branché sur le SATA1, tu n'as plus qu'a tapé 1 et la sauvegarde sur la disquette de ton firmware d'origine commence...

 

 

Ensuite tu reboot sous windows, tu récupére ton ORIG.BIN et le garde précieusement (au cas où...).

 

Tu dois t'en servir pour créer le firmware modifié 5.2.

Je te conseille la version A de ce firmware, donc quand tu lances le fichier Make Xtreme firmware.cmd, tu tapes A (pour la version) et une nouvelle fois A (option report as MS28). Ton firmware modifié X52A.BIN est créé! Tu le copie sur ta disquette.

 

Tu reboot une nouvelle fois sur la disquette et pareil que tout à l'heure a par que tu tapes:

 

MTKFLASH W /M X52A.BIN

 

Le lecteur 1 toujours et le flash débute...

 

 

Voila c'est un peu charabia, mais le principal c'est que tu es compri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça a marché. Simplement lorsqu'il faut renseigner le lecteur d'origine de la console, je n'est pas mis A (MS28) mais l'option correspondante à MS25. Pour le vitesse j'ai mis D (Dual w/ Slow) suite à la lecture de divers forum... ça change beaucoup entre le mode A (full) et D?

 

Merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...