Aller au contenu

Câble convertisseur IDE/SATA vers USB


momo62

Messages recommandés

Bonjour a Tous

 

Voila je voudrais acheter un Câble convertisseur IDE/SATA vers USB afin d'ajouter des jeux sur mon disque dur PS2 plus facilement

 

Le cable : http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-convertisseur-ide/usb/f-1072003-GRIDESA2USB.html?search=ide%20usb&trilist=0&numpage=1

 

Mais est ce que WinHIIP détectera le HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu aurais dit tout simplement un adaptateur "USB 2.0 -> IDE" et ça aurait été plus clair!

 

la plupart utilise simplement un boitier externe 3.5 sur lequel on branche le DD le temps du transfert!

 

Perso j'ai un boitier de ce genre, dont j'ai démonté toute la coque qui allait autour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un câble comme celui-ci, il y a quelques temps.

Le boitier d'alim à cramé au bout de quelques jours :snif:, alors maintenant j'alimente le DD avec mon PC.

Pour ce qui est de l'USB il fonctionne bien et je l'utilise toujours.

 

En tout cas le prix sur Cdiscount est bien abusé pour un produit générique comme celui-là (tous les modèles se valent, et ce n'est pas vraiment du haut de gamme...),

va plutôt voir sur eBay, si tu en cherches vraiment un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va aussi vite ,en tout cas si tu as bien de l USB 2.0 , je pense que l installation a partir du HDD du PC monte jusqu'a 15 mb/sec ( si ce sont bien des mb-sec , je me rappelle plus l'unité de Whiinip) et a partir d un DvD , ca va jusqu'a 7 mb/sec.

 

enfin moi je suis largement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Tiens pas mal , mais le transfert des isos se fait rapidement , c'est plus lent que de le brancher sur la nappe ?

 

Bien sur que c'est plus lent...

 

Mais quand on fait "1Go/Minute" on ne se plaint pas, comparé à la vitesse de transfert d'un jeu dans la PS2 directement :lol:

 

Un disque dur en mode externe USB 2.0 à un débit max de 20Mo/S comparé au débit de 50Mo/S d'une nappe IDE UDMA 4 et +

 

Donc oui ça va moins vite, pas autant qu'on pense!

 

En tout cas, je ne m'en passerais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...