Hayate Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Salut tout le monde, il y a 1 an et demi, j'achetais un ordinateur Compaq Presario (SRV1000 ?). Depuis, j'ai ajouté quelques trucs, un Geforce 6600 GT... Là, je formatte mon Disque Dur pour ne plus qu'avoir qu'une partition. Je crée deux partitions de 20 GO, une de 1024 et une qui prend 100 GO. 20 Go pour Windows XP Home Edition SP2, une pour Ubuntu, une pour la mémoire Swap d'Ubuntu et une pour mes données. J'installe Ubuntu sur une partition de 20 Go, Grub s'installe normalement en meme temps, c'est normal, tout est normal. Je formate les partitions de 20 et 100 Go en NTFS, et j'installe Windows sur la 20 Go. Au moment d'enregistrer ma clé, je prend bien sur celle qui est sur la droite de mon PC. Je la rentre : CLE NON VALIDE... C'EST QUOI CE BORDEL ? Pouvez vous me répondre rapidement ? Merci :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Le windows que tu as installé est bien le même que celui qu'il y avais sur ton PC ? Ya pas un probleme entre Home et Pro ? Peut etre qu'il aime pas le fait que le Windows qu'il y avait sur ton PC soit une version OEM .. alors que celui que tu as est peut etre une version boite ... SP1 ou SP2 alors que ta version etait sans SP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Non, c'est bien une version Home Pro que j'ai, et une clé Home Pro. J'ai récupéré un CD version Boite, mais j'utilise ma clé donc je vois pas le problème... Version SP 2 les deux ! >Voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Justement le probleme doit venir du fait que le PC que tu as possede une clef OEM ... alors que le CD que tu as est un CD de version boite Et c'est doit Home soit Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Et ça c'est rien encore.Il va falloir l'activer ce "XP". Bin sûr,on ne te donnera aucune clé ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 J'ai déja fais cette sorte de réinstallation sur un autre PC, aucun problème... Et moi, ça bloque. Ma clé est bel et bien une : Windows XP Home Edition SP2, et la version boite : Windows XP Home Edition SP2... Ouin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Ca depends des clefs de License ... ya pas ecrit justement Compaq sur le sticker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Non, c'est une etiquette tout à fait standard où figure la clé de MON Windows XP Home Edition SP2... Ou est le PB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Microsoft a des contrats speciaux avec les grands integrateurs ... ce qui fait que les clefs des grands integrateurs ne sont pas forcements compatibles avec les autres CD des version boite de Windows XP ... ou des versions OEM classique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 ce qui fait que les clefs des grands integrateurs ne sont pas forcements compatibles avec les autres CD des version boite de Windows XP ... ou des versions OEM classique ... Pour "HP",ça passe. -->Procure toi une nouvelle clé.Mais gare à l'activation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant