Aller au contenu

[Wiinja] : PIN 3 et bontton switch en PIN 8 ...


GreatTeacher

Messages recommandés

Invité bitonio6
si personne n'a repondu c'est peut etre qu'ils cherchent eux aussi une solution !

en plus je sais pas vous mais dans le forum psp sa marche comme ça ! je vous explique : dans 2 mois certains seront devenu des GEEK de la WII et d'autre K3VIN's (noobs) voudrons que quelqu'un leurs explique un truc debile : TOUT LE MONDE va leur dire "recherche !!!" mais quand il va rechercher : il va tomber sur des topic de 50 pages ou 100 pages (c'est deja arriver sur le forum PSP

alors que si on fait plein de topic qui tombent dans les abisses de meta une fois la bonne reponse trouvé : sa sera simple et quand ces noob rechercheront : ILS arretterons de faire chier le monde ... Voila ma vision de choses.

(P.S: je m'excuse aupres de tout les K3VIN's qui ne sont pas des noob's)

 

Je revient avec des info's ^^

 

Pour la PIN 3 : en faite elle n'est pas importante ...

mais il faut la souder pour avoir quelques trucs cool :

-quand on fait une MaJ (pour la wiinja) : la console reboot une fois terminé ! mais si on l'a pas souder faut l'éteindre manuellement ...

 

-si on a envis de reset-er la puce (apres un mauvais flashage par exemple ... ou pour tout autre raisons) on appuie 10 secondes sur on/off + reset apres on debranche la prise de la wii pendant 6 secondes et la puce est reset-er ! (mais sa ne marche que si on l'a souder ...)

 

-on peux la desactiver au demarrage en appuiyant sur onoff+reset pendant 3 secondes .... et lorsqu'on l'étaint le puce se reactive

 

voila : je sais pas vous mais moi sa me donne envis de la souder cette pin 3 !

 

Pour souder sur le bouton reset : je vous conseille d'aller voir le tuto de la cyclowiz sur xavboxwii : il est montrer comment demonter cette partie pour souder apres ^^

 

Alors pour LE SWITCH (on/off) pour desactiver completement la puce

on le fait :

soit par un fils intermediaire qui est relié entre la pin 1 et l'endroit on on doit la souder

soit par un fils intermediaire qui est relié entre la pin 8 et l'endroit on on doit la souder

 

Il parait qu'il vaut mieu la faire a partire de la 8 (pour evité l'electrocution :/ ) mais sur un tuto (xavboxwii) j'ai vu qu'il l'avait sur la 1 donc ....

 

Comme endroit pour faire sortire le bouton on/off : je vous conseille de couper un petit bout de la grille d'aeration (mais peut-etre y a t il des bonton plus petit ...) (vu sur xavboxwii) : je vous montre :

 

Le probleme c'est que je ne sais pas comment il a fait pour la fixé :/ (si quelqu'un a une idée (au pire on peux mettre le la glue ...))

 

 

bon c'est pas tout mais je doit m'entrainter a souder avec un fer de 1 mm :/ lllllolllll

 

Pour l'étain vous me conseillez quoi : 60 pourcent ça va ? et 1 mm c'est trop non ?

 

Bon aller ciao ^^

 

Ben voilà :love:

 

Tu vois t'as trouvé plein d'infos!!!

 

C'est sympa d'en faire profiter les autres!:jap:

 

Reste plus qu'à mettre les images :)

 

 

étonnant en tout cas, que personne n'ait détaillé tout cela avant toi!

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un interrupteur comme ça sa se trouve a castorama ou les magasins du genre non ?

c'est polarisé ou pas un interrupteur ?

en faite j'ai trouver toutes ces info sur le forum officiel (en anglais) et sur xavboxwii ... ^^

voila la phrase pour la polarisation de l'interrupteur (enfain si c'est polarisé ....)

 

"Il vous suffit ensuite de ponter le + , qui se trouve être le plot 1 du PIC , point rouge sur notre plan." XavboxWii

 

quelqu'un peux - il expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu peux parfaitement faire pendre 2 fils en dehors de ta console soudé sur un simple interrupteur à levier!

 

qu'entends-tu par polarisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu par polarisé?

 

je pense qu'il se demande si il y a un ON/OFF spécifique sur l'interrupteur. Je suis loin d'être un expert en électro, mais je me suis renseigné et il suffit juste de souder (3 pattes pour souder sur un interrupteur) un fil au milieu et l'autre sur une extrémité

 

bitonio : je cherche un moyen de laisser mon interupteur à l'extérieur de la wii (pour ne pas la redémonter a chaque MAJ) c'est ca que tu ve dire quand tu dis :

Tu peux parfaitement faire pendre 2 fils en dehors de ta console soudé sur un simple interrupteur à levier!

 

Mais le truc c'est que si l'intérupteur dépasse de la wii j'ai peur qu'il subisse des choque alors je me suis dit si je trouver un système (à la manière de 2 cosses qui dépasseré légérement) pour pouvoir brancher l'intérupteur (juste a emboité sur les cosse) uniquement en cas de MAJ. Enfin ma question Est ce que c'est possible, et est ce que il n'y aurait aucun problème a enlever l'intérupteur pour le fonctionnement normale de la puce (donc pour lire des backups, aprés un MAJ). Ca signifirait que les cosses, ou autres reste à l'air -> Pas de danger ?

J'espere qu'on ma compris :fou: je vous en voudrez pas sinon lol

Merci, parce que moi et l'électro ca fait douze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris lol

je veux installer un interrupteur "switch" tu sais comme pour les vielles gameboys ....mais brute lol ^^

je croix qu'il y a 3 pattes ,comme tu l'as dit

mais je sais pas quel partie du fils mettre au mileu et quel partie a mettre sur une extremité ...

ciao ^^

P.S : j'ai rien compris a ton truc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris lol

je veux installer un interrupteur "switch" tu sais comme pour les vielles gameboys ....mais brute lol ^^

je croix qu'il y a 3 pattes ,comme tu l'as dit

mais je sais pas quel partie du fils mettre au mileu et quel partie a mettre sur une extremité ...

ciao ^^

P.S : j'ai rien compris a ton truc lol

 

 

lol c est pas bien grave j espere qu une âme charitable sera décodé mon longuage. Si j ai bien compris le vendeurs qui a répondu a la même question que tu pose : connecter obligatoirement celui du milieu aprés tu choisi n importe lequel (droite ou gauche) celui ou y aurait rien de brancher définira (logiquement) le "OFF" et celui branché sera le "ON"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...