Aller au contenu

[Wiinja] : PIN 3 et bontton switch en PIN 8 ...


GreatTeacher

Messages recommandés

tu sais pas ?

 

c'est la meme chose ou pas ?

sinon :

j'au un petit probleme... j'ai essayer de souder des fils sur une vieille carte mere pour m'entrainer et :

l'étaint reste coller a mon fer a souder !

un goutte se forme et elle est de plus en plus grosse !

je suis obliger de virer l'étaint a la pompe a dessouder !

 

est-ce que c'est a cause :

-de moi

-de mon etaint de diametre 1mm 60% (qui contient du plomb)

-de mon fer a souder 19W de mine d'a peu pres 1 mm

 

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

si tu me fais une photo j'en saurais plus...

 

A part ça, ne confondez par "interrupteur" qui à 2 pins et "inverseur" qui en a 3!

 

il existe des inverseurs qui font "on/on" c'est dire qui serve de dérivation

 

et des autres qui font "on / off \ on" là il y a la possibilité de faire une pose au milieu,

donc de couper tout contacte!

 

On pourrait très bien imaginer dans le cadre d'un montage, où un pont est nécessaire de temps en temps pour activer une fonction, de le faire via un connecteur de fusible de voiture et d'y brancher un fusible pour faire pont, le temps du flashage de la puce par exemple!

 

ça ne serait pas compliqué et assez discret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu près le meme matos (très juste), je viens juste de monter ma wiinja deluxe, et faut beaucoup de patience (j'ai soudé une quoob sx sur gc c'était vraiment plus simple) donc pour répondre c'est un peu a cause de toi (je pense !!) tu dois laisser trop longtemps le fer près de l'étain ou quelque chose comme sa mais bon je peux pas trop donné de conseil je suis pas spécialement bon au niveau soudure.

 

ps: je sais pas si c'est moi, mais le - du pic (broche 8) j'ai eu beaucoup de mal a faire tenir au point de soudure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oui alors c'est de toi que vient le problème...

 

Le but est de faire un peu monter en température la patte de l'ic en laissant le fer dessu quelques instants (moins de 2 secondes) ensuite on approche la soudure et elle devrait fondre de suite et former une belle goutte brillante et là on enlève le fer d'un coup sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander la wiinja deluxe et je voudrait savoire pour l'interupteur comment fallait faire ??

le fils par du pins 1 de la puce va vers l'interrupteur et apres de l'interrupteur a la wii !!

c'es ca ?? MERCI !!!

 

autrement j'ai un fer a souder de 49W c'est pas bon ??? vu que vous utiliser des 10w??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non , si tu aurais lu tu aurais vu qu'il faut le fait sur le - (pin 8) car sur le + (pin 1) tu pourrais prendre des decharges ... (enfin sur la 8 c'est plus sécurisant quoi ...)

 

pour la suite je sais pas : je sais qu'il faut qu'il serve d'intermediaire entre la puce et la wii (donc entre 2 fils ..) mais je ne sais pas ou les placer ^^ sur l'interrupteur (il y a 3 pattes sur un interrupteur on/off )

 

si tu trouve la reponse : dit le moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...