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La review de la Wiikey traduite !


stseiya

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Voila l'équipe du site Wiinewz a donc fait une review de la Wiikey donc voici la traduction.

 

La Wiikey a été annoncé comme "la première et la seule puce upgradable" pour la Wii. La liste de ses qualités est

plutôt impressionante...

 

* Lancement direct de backups Wii

* Lancement direct de backups GC

* Lancement direct de homebrew en mode GC

* Supporte tous(es) les version de consoles et de lecteurs actuellement disponibles

* Supporte le chipset D2B

* "Vrai" mechanisme de mise à jour via DVD (future proof, expect cool features to come)

* Lancement direct de differents jeux/backups NTSC sur les consoles US et JAP

* Supporte partiellement les jeux/backups NTSC sur les consoles PAL

* Lance jeux/backups GC d'une autre region (sans swap)

* Supporte jeux multi-disc de Wii et GC

* Vrai support des DVD-R/DVD+R et +RW (aucun bitsetting exigé !)

* Readsettings améliorés pour des médias enregistrables

* Audio-fix intégrée

* Supporte des disques de 4GB pour les homebrews gamecube

* Mode de "discrétion"

* 512 byte EEPROM pour stocker la configuration

* Interface en Quicksolder - fils non exigés

* Application de secours par disque unique, par l'intermédiaire de SDcard

* Design compact, composants de la meilleur qualité, protègent le contrôleur à grande vitesse

* Emballage professionnel ESD

* Mode de "rétablissement" - récupérable d'un mauvais flash

 

Packaging

La Wiikey est envoyée dans un petit sac ESD. La chip réelle est très petite... environ la moitié de la taille de la CycloWiz. La carte est également un peu plus profonde que la CycloWiz.

L'image ci-dessous montre la Wiikey comparée à un boitier CD standard, un dollar US et à une livre anglaise.

 

 

Installation

Nous avons installé la Wiikey dans une version US de la Wii avec le chipset DMS pour remplacer une CycloWiz avec fils précédent installée. Nous avons choisi d'employer des fils mais la puce fournit également des points de "quicksolder" pour ceux qui souhaitent les employer. Il y a six points à souder, par opposition aux cinq de la Wiinja et de la CycloWiz. Le nouveau point n'est pas plus difficile que n'importe lequel des autres, ainsi, ce ne devrait pas être un problème.

Nous avons constaté que les points de "quicksolder" ne s'alignaient pas parfaitement ainsi certains ajustements peuvent être exigés pour obtenir tout aligné. Les champs (où souder) sont plus grands que ceux de la CycloWiz, ainsi, une installation filiaire est plus facile. C'est l'option que nous avons choisi d'utiliser.

 

 

 

Setup

La Wiikey arrive configurée "usine", pour lancer des backups Wii et GameCube. Si vous souhaitez lancer des imports, vous devez télécharger le disque d'installation du site Web officiel. Soyez sûr d'obtenir la version appropriée qui va à l'origine avec votre console Wii.

Le disque fonctionne en mode GameCube ainsi, si vous avez une manette CG, soyez sûr qu'il soit brancher en lançant le disque d'installation.

Si vous n'avez pas une mannette GameCube, l'équipe Wiikey est assez courtoise pour fournir également les versions qui permettent aux options d'être changées en appuyant sur le bouton Reset de la console. C'est une solution ingénieuse pour ceux qui peuvent être coincés sans manette de GameCube.

 

Le disque d'installation inclut des options pour le RegionFree (OFF/ON), Audio-fix de GameCube ("on/off"), et la vitesse de rotation de disque. Assez tôt, des modchips wii, tels que la Wiinja et la CycloWiz, ont été infestés d'erreurs de lecture de disque sur quelques jeux. Il a été rapporté plus tard , par Brakken de TehSkeen dans sa review de la CycloWiz, que le problème était avec les chips ne permettant pas au disque de tourner à 6x comme ils devraient. Ceci a posé des problèmes avec plusieurs gros titres.Il est conseillé de laisser cette option à 6x à moins qu'il y ait raison de la changer plus tard.

 

Une fois que vous avez choisi vos options, choisissez simplement "Save settings" et il y aura un délais d'environ 10

secondes durant lequel ils (les settings) sont écrits sur l'EEPROM de la Wiikey. Vous n'aurez pas besoin de lancer encore le disque d'installation à moins que vous vouliez changer une option.

 

 

Video: Menu Wiikey

 

Performance

La Wiikey a exécuté simplement tout que nous lui avons donné, y compris des jeux gravés sur des médias RW!

Les jeux testés incluaient des titres précédements problèmatiques tels que "WarioWare," "Rayman: Raving Rabbids" et "Call of Duty".Les cinématiques d'ouverture sont joué pareil même lorsque laissées en boucle pendant plus de 30 minutes.

Chaque jeu est lancé parfaitement sans aucune DRE. Nous avons joué à "WarioWare" pendant 2 ou 3 heures et n'avons pas relevé de DRE.

Nous avons également testé une grande variété de jeux japonais non-patchés. Tous ont fonctionnés exactement comme s'ils fonctionnaient sur une console japonaise sans erreurs d'aucune sorte.

Les titres testés sont: "Wing island","Kororinpa", "Cooking Mama", "Naruto", "Pokemon Battle Stadium," et "Ennichi No Tatsujin" qui peut être vu dans la vidéo en lien à la fin de ce paragraphe.

 

Nous pouvions également initialiser plusieurs titres Pal sans patcher. "Super Fruit Fall" et la version UK de "Rayman : Raving Rabbids" qui inclut le support 480p "tombé" dans la version NTSC.Lancé et joué sans problèmes. Vos écrans doivent cependant supporter le mode PAL. Nous avons testé des LCD Sony et Westinghouse.

 

Nous pouvions initialiser des imports GameCube (JAP et PAL) sans employer le GCOS. Encore que, si vous lancez un jeu PAL sur votre Wii NTSC (ou vice versa) votre écran devra le soutenir. Si ce n'est pas le cas, utilisez simplement le

GCOS pour initialiser et forcer le mode visuel dont vous avez besoin.Nous supposons que c'est ce qu'ils voulaient dire par "partially without swapping" dans le specs(?).

 

Vidéo: Import JAP sur Wii PAL

 

Homebrew Support

Nous n'avons pas encore eu la chance d'examiner entièrement les homebrew GameCube (émulateurs, etc...).Vu l'exécution impeccable des backups GameCube, je ne prévoie aucun problèmes pour lancer divers apps/homebrew.

 

Points positifs:

#Facile à installer, que ce soit « quicksolder » ou du câble, si vous avez une expérience de soudure.

#Exécuté sans erreur, même sur les disques qui ont donné des DRE avec la CycloWiz précédemment installée.

#Lance des jeux gravés sur des disques RW !

#N'exige pas de GCOS pour lancer des importations GameCube.

#Vraiment upgradable avec EEPROM intégré.

 

Points négatifs:

#L'épaisseur de la puce et la position des points de quicksolder (qui ne s'alignent pas tout à fait parfaitement)

peut exiger un peu plus de compétences d'installation que l'on prévoirait.

#"Unique disc backup application via SDcard" pas encore sorti.

 

Globalement

Exécution impeccable ! Le Wiikey est, simplement, la meilleure modchip sur le marché en ce moment. Nous n'avons pas éprouvé de problème pendant notre long essai. Nous étions si impréssionné par sa qualité qu'un ami a décidé d'essayer et a additionner une (Wiikey) à sa console en D2B. Elle a également exécuté 100% comme annoncé sans hoquet.

 

Verdict final

09/10

Où est le backup via SDcard app ?

 

Site officiel: http://www.wiikey.cn

 

SOURCE: http://wii-addict.fr/forum/viewtopic.php?id=1080

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En effet... ça a l'air très intéressant...

 

PS pour le(s) admin(s): quand je ne suis pas logué et que je clique sur répondre... après avoir saisi mon login/mdp il me redirige vers une page d'erreur:

Erreur 404 - Fichier non trouvé!

 

L'erreur suivante c'est produite :

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur.

Merci de vérifier l'URL ou de contacter le Webmaster.

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c'est vrai que c'est le meilleur modchip actuel mais faut pas s'affoler pour autant je rappelle un point crucial pour beaucoup de gens:

 

* Supporte partiellement les jeux/backups NTSC sur les consoles PAL

 

tant qu'il n'y aura pas marquer que çà fonctionne à 100% je pense que beaucoup de personne ne voudras pas encore poser de puce dans sa Wii moi le premier

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tant qu'il n'y aura pas marquer que çà fonctionne à 100% je pense que beaucoup de personne ne voudras pas encore poser de puce dans sa Wii moi le premier

 

Si la puce est upgradable celà ne pose pas de problème vu que les maj réglerons ce problème. Ce qui est bête par contre c'est d'avoir acheté ou d'acheté une winja ou autre puce que l'on ne peut pas mettre à jour.

 

Sinon je pense qu'une partie des gens attendent que leur garantie soit passé... et d'autre encore comme moi qui attendent une faille logiciel ce qui sortira un jour je pense...

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moi j'attend tjrs ma wiikey en principe les livraisons etaient prévu ce week end.

bonne explication stseiya

 

voila le fichier pour notre configue wiikey

Setup disc images

 

 

Setup disc v1.0 PAL (requires GC joypad)

http://www.wiikey.cn/dl/cfg.pal.rar

 

Setup disc v1.0 PAL (no GC joypad required)

http://www.wiikey.cn/dl/wk_cfgmin.pal.rar

 

a++++:fonsde:

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moi je dis y'en a beaucoup qui vont acheter une 2eme wii lol
Tu parle d'une faille logiciel ? Car avec une puce, même les mises à jour nintendo ne pourront rien faire, non ?

 

En tout cas, c'est de pire en pire avec la Wii au niveau du Hack... Des mises à jour de tout les côtés, un peu comme la Xbox360. Je crois que je vais mettre à jour ma console si ça continue.

 

Dès qu'on aura la possibilité d'échanger nos Stars contre points Wii, je met à jour ma Wii et je m'achète Mario kart et Mario 64 :bedo: Et je vais répondre à 2 ou 3 questions sur la chaine vote pour fêter ça :lol:

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