Aller au contenu

Adapter la console aux DVD 12 cm


backchich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je jouais habituellement sur ma PS2 mais récemment j'ai voulu élargir mes horizons en m'achetant une Game Cube d'occasion avec une puce Xeno déjà installée. Je devrais me la faire livrer d'ailleurs dans les jours qui viennent.

 

En faisant quelques recherches sur ce forum et ailleurs j'ai constaté qu'il fallait normalement que les jeux gravés soient sur DVD 8 cm. Mais il est possible qu'ils soient sur DVD 12 cm à condition de laisser le capot ouvert et de "bloquer" l'interrupteur, ou bien alors de mettre une nouvelle coque.

 

Cependant, dans la FAQ du forum il est aussi dit qu'il est possible de "modifier" la coque de la console :

 

Quels DVDs utiliser? dvds ou mini-dvds?

Déjà les dvd12cm nécessiteront de modifier la coque ou bien d'en poser une nouvelle spéciale.

Les dvd12cm sont supposés passer aussi bien que les 8cm, mais la qualité des dvds vierges 8cm reste bien en déçà de ce qui est disponible pour les DVDs 12cm, donc la préférence va aux DVDs 12cm ;)

 

Le problème est que je ne sais pas du tout comment faire. Pourriez-vous donc me dire s'il vous plait quel type de modification y-a-t-il à apporter ?

 

Faute de choix, je me rabattrai sur l'achat d'une coque adaptée. j'ai d'ailleurs commencé des recherches à ce niveau là et j'ai trouvé ça : http://www.ominfo.com/fr/shopdisplayproducts.asp?id=170&cat=Tuning%20Gamecube. La première coque présenté coûte 12 € et les autres entre 35 et 40 €. Pourquoi y-a-t-il une telle différence entre le "1er prix" et les plus chers ? Le résultat sera le même si je prend la moins chère ?

 

J'espère sincèrement que vous pourrez me renseigner car j'ai réellemnt besoin de ces informations.

 

Je vous remercie d'avance.

 

a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ok merci pour la réponse.

 

A vrai dire je n'ai pas vraiment besoin de ce coté esthétique apporté par les coque à 35-40 €. Je crois donc que je me contentererais de celle à 12 € si la seule différence réside dans le designe et les couleurs...

 

Merci encore.

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Une XCM fera parfaitement l'affaire, il faudra juste améliorer la tension du ressort, mais sinon ça va tout seul!

 

Faut oublier ces vieux bricolages qui explosaient les coques d'origine de Gc pour faire rentrer des galettes de 12CM

 

le problème ne sera pas là, il faudra encore que tes gravures puissent être lues par ta GC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut regarde sur ebay

J'ai trouver un mec en angleterre qui m'as dit les envoi en france pour 5£

http://cgi.ebay.co.uk/Full-Size-Replacement-Case-for-Gamecube-Many-Colours_W0QQitemZ120092361454QQihZ002QQcategoryZ20389QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

J'avais pensé aussi a découper la coque, mais une fois sans rien je trouve ca laid ! surtout le petit bidule qu'il faut rajouter pour pouvoir fermé.. Enfin c'est mon avis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Franchement, trouves-toi une coque XCM de la couleur de ta console, et roulezzz

 

pas besoin d'aller la commander n'importe où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...