Meroux Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Bonjour je viens d'avoir vista ultimate mais j'ai un problème des le début Bon alors : j'installe vista sur un de mes DD (bien sur avant de l'installer je formate le DD). Donc vista c'est bien installer, j'arrive sur l'écran d'aceuille, tout marche je suis content Puis je décide de redémarré pour m'assurer que tout marche, et là grosse surprise: Le PC reste bloqué a cette écran. Petite info si je mes le CD de vista dans mon lecteur le pc démarre correctement et je tourne nickel sous vista. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Quelle est ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Il faut que tu bootes à partir de l'autre "DD".Tu modifies l'ordre de boot du "BIOS" et ça devrait aller.C'est c*n mais c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Il faut que tu bootes à partir de l'autre "DD".Tu modifies l'ordre de boot du "BIOS" et ça devrait aller.C'est c*n mais c'est comme ça. Pendant ce temps je suis passer sous XP et sa me refait pareille. Donc: J'ai fait se que tu m'as dit, je suis allez dans le bios et j'ai mis un DD sur lequel il ni a pas XP. je redémarre et il ni se passe rien. (normale non ?) Pour info j'ai 3 DD : -un de 80giga en sata ( le principal) -un de 200giga en sata (données) -un de 320giga en IDE (données) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Doit bien y avoir un de tes DD qui a un secteur de boot valide, il s'est pas volatilisé Essayes de booter sur un de tes 3 disques doit bien en avoir un de bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 ah ok bon il faut que je rinstale XP ou vista sur un autre DD xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 On va la faire simple ... enleve tout les DD qui servent au stockage ... laisse que le DD principal pendant l'install ... comme ça le bootloader pourra pas se gourrer de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIX Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Bonjour, Si tu es certain que XP est bien installé sur ton DD principal: 1 - Démarrage sur le disque d'install 2 - Choix -> Récupération (pour afficher une invite de commande) 3 - fixmbr 4 - Reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Ya ça aussi ... mais je pense qu'il veut Vista nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIX Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Ya ça aussi ... mais je pense qu'il veut Vista nan ? Apparement il a réinstallé un XP entre temps. Il serait déjà bien de savoir d'où vient le problème et de retrouver un système fonctionnel avant de remettre le nouveau. Il doit surement y avoir un équivalent de console de récupération sous vista aussi, enfin pour un OS à ce prix là ce serait le minimum je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant