Aller au contenu

Le PDG de Sony C.E respecte les developpeurs d’homebrews


oxbow151

Messages recommandés

 

Phil Harrison (PDG de Sony Computer Entertainment) a admis avoir de l’admiration pour les developpeurs d’homebrews PSP pour tout ce qu’ils font dans un environnement technique complexe.

Tandis que Sony ne pardonnera jamais de tels développements sur PSP, il déclare qu’il les respecte mais ne les aime pas.

 

Harrison soulève également un point parlant intéressant, si Sony encourageait entièrement la scene homebrew, tout le monde serait-il aussi motivé ou est-ce que le fait que ceci soit “underground” est un facteur de productivité ?

 

Interviewer:

Hier, on vous avait posé une question au sujet du développement d’homebrew sur PS3, alors je vous ai orienté sur la PSP.

Et vous disiez qu’à cause de la nature de la plate-forme de la PSP qui est très fermée (comprenez complexe à exploiter), vous ne pensiez pas qu’elle soit appropriée au développement d’homebrews.

Votre réponse m’a étonné, et me fait me demander, si ceci sert les buts de l’entreprise et la situation vis-à-vis du piratage ?

Puisque quand je regarde la scene homebrew sur PSP et ce que font ses developpeurs, je constate qu’ils ne sont pas nombreux, par contre, il y a énormément de personnes qui sont passionnées par l’expérimentation sur PSP.

 

Phil Harrison:

Oui. C’est toujours difficile, parce qu’officiellement, nous ne pourrons jamais approuver ca. Officieusement, je suis toujours tres admiratif de ces développeurs, parce qu’ils font quelque chose de vraiment tres intéressant dans des circonstances techniquement très complexes.

S’il y avait une manière de légitimer cela, nous ne pourrions pas le faire comprendre a toute la communauté, parce que certains penseraient que ce serait une incitation vers l’illégalité. .

Je respecte cela. Je ne l’aime pas, mais je la respecte.

 

Texte traduit par tibo77 et changedman.

 

Source : Planete-PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est dommage , de toute façon je suis sur que même si un jour ils venaient a ouvrir une voix aux devs , il ferait payer les truks ... Enfin de toute façon je parle des homebrews du genre pmp mod , pimp streamer ...

 

 

Parcque les emulateurs , c'est même pas la peine avec la VC de nintendo , pas de neo geo , de snes , etc ... Mais bon ça fait rien nous on en profite et on remercie les devs qui font vraiment un bouleau formidable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple avis perso: Phil Harrison est un parfait connard. Il change de discours comme de chemise, est de mauvaise fois, nourrit la presse d'allégations douteuses, et ya qu'à voir comment il aime à stérilement entretenir les guéguerres de consoles vs. Microsoft....

 

Concernant la légalisation du Homebrew-ing sur psp, c'est vraiment domage que Sony ne l'accepte pas, mais en même temps je ne suis pas certain que l'architecture hardware soit conçue pour, et la PSP pensée dans ce sens. La preuve que Sony n'est pas totalement de mauvaise fois est que sur PS3, ils ont réalisé qu'il y avait réellement une communauté de programmeurs du dimanche intéressée (ou alors la ps3 est tellement compliquée à programmer, que Sony délègue au public les joies de leur pondre des algos optimisés :D).

 

En tout cas, je suis surpris par les dires de Phil Harrison, que j'ai toujours considéré aussi intégriste face à la scène underground, que Steve Balmer face à Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s il ya du underground c kil y a une demande tout simplement, et que sony pourait exploiter! a par pour les loader qui ne peuvent pas etre aprouvés, tout le reste peut l etre.Je pense surtout au logiciel pour custom sa psp.

Pour en revenir au discour d Harrison il est on ne peut plus logique!

Il ne peut qu admirer la scene underground, puisque les developeurs amateur on fait evoluer la psp plus vite que sony! Et pendant ce temps la sony pond juste de nouveaux firmwire pour la securité et rien en terme de fonction! En deux mots les amateur travaillent plus vite que sony qui est une multinationale...

Si apres ca il dit pas qu il les respecte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmxtodax : ils ont faits l'émulateur psx récemment quand même ... Mais grâce à la scene underground , on peut joeur a tous les jeux alors que ceux qui sont en vrais 3.10...

 

En vrai 3.10, comme tu dis, ils doivent aussi repayer une seconde fois les jeux deja achetés surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas de repayer 10 euros pour un bon jeu sur la PSP, mais étant donné que j'ai encore mes CD de FFVII, VIII, IX, de Chrono Cross.... Je vais pas repayer pour ces jeux que je peux jouer sur ma PSX...D'autant + qu'ils sont pas dispo , si tenté qu'on ait une PS3 (US ou JAP comme elle est pas sortie en europe pour l'instant...)

 

Donc bon c'est clair que son discours est tres dur a cerner, en meme tps il se mouille pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...