questionman Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 bonjour a tous! voila j'ai un probleme avec norton ghost. j'ai partitioné mon DD en 2 parties. disque local C: (taille total 48go, espace libre 10go) et SAUVEGARDE E: ( 7,81go espace libre 7,77go, alors qu'il n'y a rien dessus..) enfin tous ca grace a partition magic! enfin quand je sauvgarde C: sur E: bien sur, avec norton ghost en compréssion Max voila ce qu'il me di : Erreur EC8F17B7 : Impossible de créer des points de récupération pour l'opération : Point de récupération de C:\. --Erreur E0BB001B : Impossible de verrouiller le volume \\?\Volume{3379d85f-aecf-11da-ab14-806d6172696f}\, car il contient le système d'exploitation ou car il comporte un fichier de pagination actif. merci de m'aider svp !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Tu veux sauvegarder 38 Go (48-10) sur 7,81 Go?Pas étonnant que ça m*rde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIX Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Bonsoir, Il y a aussi le fait que norton ghost requiert un accès exclusif à la partition ce qui ne peut être le cas depuis windows. (A moins d'en avoir deux). Il faudrait voir à désactiver la mémoire virtuelle le temps de l'opération pour voir si ça passe (Propriétés poste travail -> performances......aucun fichier d'échange -> définir et rebooter) Si tu as un linux live par exemple, je peux te suggérer: 1 - un défrag depuis windows 2 - sauvegarde depuis le pingouin: Pour remplir de 0 l'espace libre (gain de place à la compression) dd if=/dev/zero of=<ton point de montage de partition windows>/dummy 2>/dev/null rm -f dummy dd if=/dev/hda1 | gzip -v9 | dd of=backup.gz 2 - restauration depuis le pingouin: zcat backup.gz | dd of=/dev/hda1 (en supposant que hda1 pointe sur ta partition à sauvegarder) PS: Je suis pas un grand fan de ce genre d'outils (norton), pour ma part je me contente d'un classique dd depuis l'ami pingouin pour sauvegarder le winwin et ça marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant