GreatTeacher Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Hello a tous , voila , je vient d'installer un graveur dvd samsung writtermaster et j'avais aussi un lecteur dvd simple hp , donc voila , j'ai 2 lecteurs ^^ mais voila , j'ai en faite replacer un vieu graveur de m***e contre ce super sumsung ... je branche le tout comme avant et je redemarre sous windows : AUCUN N'EST RECONNU ?!! que faire ? merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Tu es bien reglé le cavalier derriere ton graveur j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ba j'ai mis selected cable pour les 2... c'est bon ? merci de me repondre the jack : c'est pas mon ordi et je vais me faire tuer si j'y arrive pas ... edit : je croix qu'il faut faire un truc dans le bios ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Essaie de mettre Master sur le premier de la nappe et Slave sur celui du milieu ... Normalement ya rien a faire dans le BIOS a part si ya eu une config speciale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je rajouterai en effet: *Vérifier s'il apparait dans le "BIOS". *Vérifier le sens et l'état de ta nappe "IDE". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ba en faite j'ai tout essayer et c'est en master/slave que sa fonctionne , par contre c'est normal que sa ne fait que du 4x pour un cd ? pour un dvd sa fait en combien ? comment savoir ? merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 c'est normal que sa ne fait que du 4x pour un cd ? S'il est très vieux ou en "Mode PIO". Comment savoir les valeurs par défaut du graveur?-->"Nero Info Tools". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ne rigole pas , il est pas vieu il est sortie il y a moin de 6 mois ! comment savoir quel mode c'est (j'utilise nero) normalement sur la boite c'est marquer x18 ! edit : j'oubliais de dire que c'est un cd musical ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Faut peut etre mettre a jour le firmware de ton graveur ... Quels sont exactement les mediums que tu utilises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Faut peut etre mettre a jour le firmware de ton graveur ... Pour un graveur d'il y a 6 mois,ça m'étonnerait que par défaut il soit sur "4X".Même en "DVD-RW" voire "-RAM".Idem pour les "DVD Vierges". A vérifier: http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant