Aller au contenu

flashage du bios cobra


nico82

Messages recommandés

bonjour

j'ai téléchargé le bios cobra 2.1 et lorsque l'on decompresse le tout on s'appercoit qu'il y a 4 fichiers .vgc que l'on peut flasher alors ma question qu'elle est la différence entre le fichier on va dire standard cobra21.vgc et cobra21_drive20010608.vgc

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Bonne question

 

pour ma part j'ai installé l'officiel qui est le 1.6...

 

Maintenant je crois qu'il y avait un topic qui ne parlait que cette version 2.1 avec mêmes des liens vers le téléchargement de celui-ci

 

Les viper sont plus faites pour dumper des jeux que pour y jouer...

 

C'est mon avis, mais je préfère 1000x la simplicité des Xeno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Dumper, copier, riper, c'est pareil

 

En gros cela consiste à lire un jeu original et à en prendre le contenu pour le mettre sur ton disque dur!

 

A partir de là tu peux faire une copie...

 

Pour le fichier je n'en ai qu'un...

 

mais comme les bios à flasher sont constitués de plusieurs fichiers, on peut trouver un multitude de bios différents avec le même numéro de version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, oublie Bitonio, qui montre qu'en dehors de la Xeno et du bidouillage hardware, il ne sait pas grand chose :nah: (j'exagère mais sur ce coup il dit un peu n'importe quoi).

 

Tu peux flasher ta Viper avec le bios Cobra 2.1 (sans les numéros). Déjà.

Ensuite, avec la 1.6 ou autre, dans les infos données par le bios Cobra, tu as un numéro de version de ton lecteur DVD.

Ce numéro se retrouve dans le nom du bios Cobra 2.1 (c'est ça le numéro à rallonge) car ce bios a été légèrement patché avec des bouts de codes de GCOS (ou je sais plus quoi) histoire de voir si ça améliorerait pas au niveau des erreurs de lecture.

Donc tu peux essayer de flasher ta Viper avec le bios correspondant à ton numéro de lecteur DVD SI le bios "de base" ne fait pas passer tes copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec le bios cobra 2.1 puis avec le bios adapté a ma version et c'est toujours pareil les backups ne passent pas le cd s'arrete et message lecture impossible j'ai essayé du memorex + et - en 12 cm du philips - en 12 cm du sony - en 8cm et du verbatim - en 8 cm et toujours rien

j'ai installé une autre viper dans une autre cube et meme combat alors je sais plus quoi faire ou est ce que ça va pas

la puce est flashé une avec le 2.1 et l'autre avec 1.6

backup realisé avec cobra backup

gravé avec nero a la vitresse minimale et mon benq ( je sais ça fait -2...)

une fois dans le menu de la cube le dvd est reconnu avec sont contenu

puis direct boot disc et là au revoir:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

c'est tout le problème de ce genre de truc =

 

Tu peux essayer...

 

Y'a rien comme info sérieuse ni concrète, c'est que du bidouillages, que n'importe qui peut proposer...

 

Et comme on l'a vu avec les lecteurs DVD de GC, rien n'est certain!

 

D'après ce que je me souviens, il y a deux méthode pour la lecture, le GCOS et un autre...

 

C'est pourquoi, je préfère en rester à la version "officielle" qui est la 1.6...

 

Sorry, mais le bidouillage made in n'importe qui, qui n'est pas validé par le site officiel, j'ai pas envie de perdre encore plus mon temps!

 

Une xeno c'est juste pour jouer et c'est tout!

 

la viper et autre puce du même type, c'est surtout pour dumper ces propres jeux!

 

C'est là que c'est interressant, et pour les multi-jeux et autre émulateur, utilitaires, etc...

 

ça c'est vraiment pour ceux qui ont envie de s'amuser à bidouiller

 

perso les consoles c'est fait pour jouer, les platines de salon DivX, etc.. existent

et pour les émulateurs, vous avez le PC qui est la meilleure machine pour émuler...

 

C'est MON avis, et je ne pense pas être le seul à penser ainsi....

 

en gros, prendre une puce avec plein de possibilités, c'est aussi aller dans la direction du bidouillage et de la perte de temps...

 

C'est à vous de savoir ce que vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je me suis lancé la dedans je ne me doutais pas du bordel que c'etait ma derniere console c'est la ps1 et je l'avais pucée et c'est clair que ça n'avait rien a voir au niveau des backups et je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de l'utilité de la console mais je pensait que toutes les puces se vallaient plus ou moins c'est pour ça que quand j'ai commandé mes lentilles sur divineo j'en ai profité pour prendre les viper

voila pourquoi mais si je trouve pas de solutions je risque a me tourner vers la xeno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Viper, en plus de faire tourner des homebrew (peu intéressant), tu peux... tricher, faire des DVD multi-jeux voire dumper tes originaux.

Soyons clair : pour nu français, télécharger un jeu est illégal au jour d'aujourd'hui donc la Xeno hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
quand je me suis lancé la dedans je ne me doutais pas du bordel que c'etait ma derniere console c'est la ps1 et je l'avais pucée et c'est clair que ça n'avait rien a voir au niveau des backups et je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de l'utilité de la console mais je pensait que toutes les puces se vallaient plus ou moins c'est pour ça que quand j'ai commandé mes lentilles sur divineo j'en ai profité pour prendre les viper

voila pourquoi mais si je trouve pas de solutions je risque a me tourner vers la xeno

 

Le truc, c'est qu'il y a le "potentiomètre" qui est une chose

La gravure qui est une autre

Le média et sa qualité de renvois du laser

Le graveur

l'origine et la qualité de ton image de jeu

Etc...

 

C'est vraiment pas évident!

 

Avec la GC que je viens de terminer, je peux être assez fier de moi, car elle mange très bien les jeux gravés désormais!

 

 

Avec une Viper, en plus de faire tourner des homebrew (peu intéressant), tu peux... tricher, faire des DVD multi-jeux voire dumper tes originaux.

Soyons clair : pour nu français, télécharger un jeu est illégal au jour d'aujourd'hui donc la Xeno hein...

 

Tu peux faire des copies de jeux avec un lecteur DVD LG.... :D

 

Mais je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que nous sommes dans l'hypocrisie la plus totale, surtout par exemple avec les linkers GBA et DS...

 

Tout le monde est obligé de passer par la case téléchargement pour y jouer avec des jeux DS et GBA officiels...

 

Mais là le problème c'est que les Vipers ou Qoob peuvent faire plein de choses, mais le seul problème commence déjà par le fait qu'elles doivent pouvoir faire lire des jeux gravés à des consoles, donc si elles ne permettent pas la lecture de DVD gravé, comment veux-tu que l'on puisse s'en servir???

 

Rappelles-toi ce que j'avais écrit sur la Viper Extreme par rapport à la XenoGC

 

c'était une observation, et je voyais clairement que la Xeno lisait et faisait moins de mal au GC que la viper, qui ne travaillait pas du tout de la même manière!

 

D'ailleurs chose drôle, quand la viper lance un jeu elle fait siffler la console, alors que la XenoGC, fait trois petits clack clack clack avant de lancer le jeu...

 

Le fonctionnement n'est clairement pas le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...