_edd_ Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 1- Le dummy sert à accélérer les chargements... il n'y a pas de chargement durant l'échange de balles... 2- Je ne crois pas non. Une édition à l'éditeur hexadécimal (de l'iso, créée par mkisofs sur méthode selfboot echelon) montre que fichiers et dossiers (alias fichiers-répertoires) sont classés par ordre alphabétique quel que soit leur type. Ainsi tu auras le fichier 000 avant le dossier 001; et après tu auras le fichier 002. Les sous-contenus sont traités ensuite. Par conséquent, dans ton cas, tu auras bien ton répertoire (contenu nul donc en tant que fichier; rappel: un répertoire est un fichier) avant tout mais son contenu après tous les fichiers de 1er niveau du CD (mais avant les autres fichiers de niveau des autres répertoires). Si on veut que ce soit avant TOUT, il faut que ce soit un fichier (pas un dossier) avec un nom alphabétiquement inférieur aux autres. Je ne sais pas d'où tu sors ça: Pas la peine de mettre le dummy a la racine du CD, le fichier sera gravé APRES les eventuels repertoires. ??? Je viens de faire la vérification, fait la par toi-même pour t'en rendre compte. Bref, si un jeu qui n'a aucun répertoire, le fait de mettre un dummy dans un répertoire 000 fera qu'il sera gravé après l'intégralité du jeu ^_^ Bon de toute façon, ça on le savait; sinon ça aurait curieux ces fichiers dummy sur les releases de grands groupes... (mettre un fichier 000 fera qu'il sera TOUJOURS gravé avant l'intégralité du jeu) [EDIT] bon allez, je t'ai fait la démonstration (edition hexa de l'iso qui sera gravée octet par octet -telle quelle donc- par cdrecord): Ce n'est pas parceque ton explorateur Windows t'affiche les répertoires avant les fichiers que c'est physiquement comme ça sur le disque... Bill Gates n'a pas participé à la définition du format de CD ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 C'est une question qui remonte à ma période DC, soit heu... vers 2000 (ou bien 99) donc... une curiosité qui m'avait intrigué, vu que le coup du dummy hein je l'avait toujours fais (ha le bon vieux temps du mode MSDOS pour faire le boot du CD avec cdrecord)... Et j'ai aussi l'original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 @edd Tu peux te faire un sort .txt pour decider ce que cdrecord grave dans l'ordre, (ex: mettre un dossier z avant le 0) C'est tres utile pour les jeux comme shenmue qui ont besoin d'optimisation pour avoir des loadings rapides. Il est possible d'extraire un sort.txt d'un gd-rom avec ma technique de swap ou avec une version quelquonque de dreamrip .. je neme souvien plus laquelle ... @OuahOuah Quel bon vieux temps ? la façon la plus rapide et la plus efficace de graveur un selfboot dreamcast (surtout avec des tracks cdda comme toys commander) c'est encore et ce sera toujours le bon vieux cdrecord+mkisofs ... Attention, je suis un puriste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Ha voilà, mkisofs. Y'a pas à dire... Le plus rigolo, c'était que je crois que tous les graveurs ne supportait pas ce genre de gravure (une 'tite piste audio et une de données, en 2 temps). Jamais réessayé depuis que j'ai changé mon Yamaha pour un graveur DVD Nec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 @edd Tu peux te faire un sort .txt pour decider ce que cdrecord grave dans l'ordre, (ex: mettre un dossier z avant le 0) Oui, je répondais à MagicSeb qui disait que les répertoires étaient gravés avant les fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 @OuahOuah Lol j'ai des graveurs vieux de 8 ans et ça fonctionne très bien ... Je ne rigolepasquand je dis que Mkisofs+cdrecord c'est le meilleur, tu a toutes les options et tu peux te faire un data/data ou un bon vieux audio/data en moin de 10 min a partir de fichiers ! certain diront : *CE LOGICIEL* est mieux , p-e que CE logiciel fonctionne bien pour DreamSnes, mais si tu a u jeu moindrement bien protéger ou avec des cdda( ex : shenmue toys commander nba2k etc ...) tu devra le faire avec les bons vieux tools d'echelon ou hack3 ATTENTION, j'avais dis que j'était un puriste ... Bref pour pouvoir tout faire si tu as un minimum de temps: cdrecord+mkisofs Sinon, tu te met en petite boule dans le noir et tu pleure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 cdrwin fonctionne trés bien pour ce genre de manipulation, il me fait, sur mes 2 graveurs, des LBA à 11700 pour AUDIO.RAW, idéal pour repacker des releases d'echelon et autres. mkisofs est un incontournable pour créer des isos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Chacun a ses techniques, beaucoup fonctionnent. J'utilise binhack/mkisofs/cdrecord aussi, cela dit pour le non-cdda, j'utilise + en + binhack/bootmake; c'est quand même plus pratique de faire direct un cdi (surtout que l'outil de SiZiOUS fait un vrai CDI pas comme les vieux selfboot.exe ou Dir2boot) plutot que de graver un RW avec cdrecord pour faire un cdi avec discuggler à partir de ce RW derrière (enfin, ça dépend ce qu'on en fait, moi j'archive), la gravure prend du temps (~10min), là on a le CDI direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Bootmake est génial pour les jeux avec une protection katana classique, mais pour Shenmue II, c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Quelqu'un a un lien sur la liste des protections ? Je savais pas qu'il y en avait une autre que celle d'utiliser un format propriétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant