neogeo Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 donc quelle est la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Faut detecter le 9 et a ce moment la créer l'equivalent de la retenue sur le compteur dixaine ... en gros a la fois remettre a 0 le compteur unité et actionner le compteur dixaine ... Ou plus simple trouver un compteur BCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeo Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 tu ne peux pas faire vite fait un schema car je commence a ne plus rien comprendre edit : je prepare un schema , tu me dira si c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeo Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 http://img252.imageshack.us/img252/2687/test12at4.jpg alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Il te manque la detection de la retenue la ... la sortie de ton & doit aussi servir a faire monter d'un cran le compteur dixaine (CLKU si je suis pas rouillé) ... Lier TCU a CLKU n'a plus de sens puisque il donne la retenue au changement 15 a 16 alors que on le veux pour le changement 9 a 10 ... EDIT : Ah mais merde quand on decremente ... faut qu'il se remette a 9 ce con au lieu de 15 Je crois que mettre des compteurs BCD ça ira beaucoup plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeo Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 peut pas utiliser de compteur BCD , le prof nous oblige d'utiliser celui la donc c'est mort edit : en plus a la rentree je dois rendre le dossier fini avec le schema structurelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Pour l'incrementation ya une soluce assez simple ... mais pour la decrementation fait qu'il l'a commence a 9 et non pas a 15 donc faut lui injecter la valeur ... je crois que les points A B C D servent a ça nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeo Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 le second compteur commence a 0 car les points A B C D sont a la masse. au debut les 2 afficheurs doivent etre a 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeo Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2007 probleme resolue le compteur est en decimal et donc peut aller seulement de 0 a 9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant