viva_la_révolutione Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 gregbm> ok merci, je vais plutôt graver en 1x allors Kiyoshi> et oui c'est des dvd-r simple couche verbatim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evh_fan Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Escuse moi evh_fan, je peut te demander quel type de soudure que tu utilise s'il te plait? j'y connai trop rien et je voudrai me rensegner, car j'ai vraiment pas confiance en mes soudures, déjà je vais noter le type de fer à souder que tu conseil, et aussi je voudrai savoir quel type de files tu nous conseil, car j'ai souder le tout en quicksolder, mais qui sait si un jour je doit recommencer je préférerai avec le faire avec des fils , merci. quote] Ben le type de soudure, c'est un Etain Standard qui fait 0,5mm de Diamiètre, après de l'étain a combien de % je ne sais plus. Sinon le fer a souder ANTEX est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 vous prenez un "Weller" tout simple, avec pointe très fine et ça suffira... Les Watts ne sont veulent pas dire que ça va chauffer à la température X Les watts ne sont là que pour garantir le maintient à la température max ou réglée du fer... imaginons un fer à souder 40W qui chauffe à 350°, on laisse le faire sur la chose à souder, le fer restera quoi que l'on fasse à 350° En revanche, on peut parfaitement tomber sur un fer 16W qui chauffe à 450°!!! Mais dans que l'on veut l'utiliser sur des points de "masse" qui demande beaucoup de puissance, le fer va perdre de sa température et ne rien souder du tout, d'ailleurs il risque même d'être prisonnier de la soudure! Donc un bon fer, avec une température max de 370 à 450° avec 16-25Watts de puissance Le plus important c'est la "pane" c'est à dire la "pointe" du fer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dop Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Qnn sais combien de temps ca met pour recvoir sa puce de chez modchip.it en airmail envoi gratuit? si qqn a commandé la bas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 weller, rien que ça pourquoi pas une porshe pour aller acheter le pain tant qu'on y est -_- moi je dis: un fer avec panne 1mm (plus petit, c'est debile) qui fasse 20/25w max est une temperature 350° max de l'etain 05/10 (0.5) 60% etain 40% plomb du fil a wraper WCP 30 une pompe a dessouder et de la tresse une pince coupante d'electro (genre a 2 balles) un cutter un peu de dexterité et de la lumiere et rouleeeeeezzz - ©bitonio6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva_la_révolutione Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Ok je vais suivre vos conseils donc le problème avec mon fer, déjà la pane n'etai pas assé fine, et il chaufer de trop, mes soudures sont légérement bruler, et la soudure avai du mal à se retiré du fer, puis j'utiliser de l'etain 1.0mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Mais tu vas me dire que weller c'est cher? Je n'ai pas parlé d'une station de travail, mais juste d'un fer... Je ne me rappelle plus du fer de mac, mais je l'ai déjà vu chez d'autres personnes qui font de la belle soudure... En plus du fer, il faut une petite pompe à dessouder de qualité et de la tresse à déssouder très fine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva_la_révolutione Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Oui j'ai déjà une pompe à déssouder (elle ma sauver la vie déjà une fois lol) je prendrai de la tresse à déssouder aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 tresse a dessouder de 2mm bobine de 1.5m: envipns 1.50€ ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadrien281195 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Salut les gars, je viens de me faire mettre ma puce a Plugin mais j'arrive pas a dmunper avec raw dump j'ai pas les bons lecteur, je fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant