Aller au contenu

[Wiikey] - Topic Général


Ludema

Messages recommandés

Bon j'ai installé ma wiikey hier et je voulais vous donner mes impressions.

 

Je l'ai monté avec un pote qui a tout le matos necessaire ona fait sa bien en prenant notre temps sans probleme etc ...

On a decider de la monter en quick solder mais on s'est vite rendu compte que c'est un peu galere car on ne voit pas reelement bien si le contact ce fait correctment ou si il y'a juste "collage".

Peu importe on remonte la wii on branche jemet un dvd +rw ( sur lequel j'avais graver le prog de configuration) ... il ne le detecte pas ...

Je me dit sa commence bien ...

je met mon backup de red steel (RW tjours) dedans ... ecran noir ... (la console me demande de redemarrez ... mais le lecteur a essayer d'ateindre le dvd)

et la je met mon backup d'excite truck (+R) ... la ecran noir encore ... je reboot ... je remet une nouvelle fois excite truck ... et la miracle ! sa fonctionne ...

 

red steel a du se lancer une fois ... et le dvd de conf jamais ... mais excite truck se lance tout le temps a present ...

on avance ... on avance ...

 

le probleme vient donc a mon avis des RW ... cependant la wiikey les prend en charge ... du coup je reprend mon rw et regrave le cd de config en 2x ( minimum sous nero) et la sa fonctionne nikel et a chaque fois ...

 

En gros DVD +R pas de soucis

DVD-RW ... mieux vaut graver lentement !

 

Je ne connait toujours pas la cause de mes ecrans noir ni meme pourquoi cela fonctionne maintenant ... c'est assez bizare ...

EN tout cas je voulais remercier les metagamers pour leurs temoignages qui m'ont permis de sauter le pas ainsi qu'a robocop et son metashop qui m'a permis d'avoir la puce en 24h (commander mercredi dans la nuit ... recu vendredi !)

 

J'oubliais une derniere question ! que changer vous dans le disque de configuration ? qu'elles sont les options a changer pour une meilleur utilisation de la bete ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au niveau changement de la config, j'ai juste activé le "RegionFree"

 

Ensuite, moi (cf photos page d'avant), je les monte en filaire, plus pratique

et ca fonctionne tout aussi bien, voir mieux quand on voit le mal que certains

ont en quicksolder

 

ensuite moi, les dvd-rw je les grave en 4x -> aucun soucis, tout backup gravé en 4x

sur un RWou 6x sur un R marche parfaitement bien :) (dvd de config compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi jai montée ma puce wiikey en filaire et sa marche impec méme avec des dvd rw de chez office dépot.pas une fois j'ai eu d'écran noire

 

tout le monde peut avoir un ecran noir avec une wiikey, si l'on met un import par exemple,

qui n'est pas compatible, mais cela n'a rien avoir avec un probleme de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...