Aller au contenu

[Wiikey] - Topic Général


Ludema

Messages recommandés

salut a tous !

 

donc voila la situation j ai acheté une wiikey sur metashop (10/10 pour le service soit dit en passant) , j ai installé la puce sans grande difficulté (ok je suis electronicien ca aide) , j ai une tv plasma avec le cable yuv , les jeux origniaux passent sans souci MAIS les backup on des bande noire de chaque coté de l image en haut , bas et gauche droite (comme si l image etait "dezoomé" ) , alors que leur originaux passent nickel....

 

j ai louper une etape de config ? quelqu un a deja eu le probleme ? merci d avance a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes jeux originaux sont en 16/9 ème mais tes backups doivent etre des "remakes" de gamecube comme prince of persia ou RE4 par exemple qui sont en 4/3 par contre Excite truck ou Redsteel par exemple sont des jeux étudier pour la wii, ils remplissent tout l'écran car en 16/9

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :),

 

Je me permets de vous contacter car j'ai une question sur les "jeux à risques" quand on possède une Wii avec la puce Wiikey.

 

En effet, on m'a installé cette puce et on m'a dit de me méfier de certains jeux qui sont susceptibles d'effectuer des mises à jour qui planteraient littéralement la console.

 

On m'a notamment parlé de Paper Mario USA (et de Medal Of Honor Avant-garde).

 

A vrai dire je n'ai pas très bien compris... A quoi cela est dû et y-a-t-il une "liste" de jeux à éviter ou risqués quand on a la puce Wiikey ? Si oui avez-vous un lien en Francais ?

 

Je vous remercie d'avance :jap:

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple pour pas que tu plante ta Wii, il ne faut pas mettre de jeu Wii USA mais uniquement PAL le format Europeen, le risque c'est que le jeu installe une mise a jour qui est sur le disque mais qui n'est pas fait pour fonctionner sur ta console Pal, du coup Wii = Poubelle.

Il existe des techniques pour faire fonctionner certaines mais le risque est fort.:bedo:

Mieux vaut savoir attendre un poil et avoir la sortie PAL en france, en plus tu auras la langue francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des techniques pour faire fonctionner certaines mais le risque est fort.:bedo:

 

Ben non je crois pas qu'il soit fort si tu patch ton iso NTSC avant de graver^^

Par contre si tu le faits pas :cry:

 

Et puis des fois les choses ne se passent pas si bien malgré toutes les précautions que tu crois avoir prises, et tu te retrouve avec des chaînes en double :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...