Aller au contenu

[Wiikey] - Topic Général


Ludema

Messages recommandés

Une petite question au passage.

 

Comme il a été précisé plus haut, le fait de passer un backup US ou Jap non patché risque d'endommager la console.

 

En revanche, une version patché avec region free sert forcemment à passer un jeu Ntsc dans une console Pal.

 

On est donc bien d'accord qu'un jeu patché ne risque pas d'endommager la console n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après les réponses que je crois comprendre le risque zéro n'existe pas car rien ne garantie que tout a été fait comme il faut.

 

En gros c'est vrai qu'il vaut mieux attendre la version PAL pour éviter tout risque. C'est plus sûr car le delai d'attente entre une version import et une version PAL est assez court, donc patience, il y a bien quelques jeux PAL dispo pour s'occuper...

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours le logiciel Winbrick qui "patch" ton ISO. En fait, il met juste à blanc la partition qui contient la mise à jour.

 

Tu peux faire un coup de Winbrick sur tous tes ISO étrangers, ca ne mange pas de pain.

 

Oui quand je disais patcher ton iso, je parlais de Winbrick... Si tu patche ton iso avec, pas de problème, tu n'auras pas de mises à jour du firmware qui brickerais ta console...

 

Par contre, dans certains cas comme metroid prime 3, cela ne suffit pas, si tu fais juste cela, tu seras "légèrement" incommodé, puisque cela te créeras sur ton environnement wii deux chaines en doublons.

 

Attention : la wii region patcher n'a jamais protégé des updates NTSC sur PAL.... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma Wiikey qui a été installé samedi dernier sur un FW3.0E. En gros, lorsque je fais une copie de mes jeux, certains marches d'autres non.

Par exemple, j'ai copié Boogie et Madden08...pas de soucis avec ma copie : tout marche sans sousic (comme l'originial d'ailleur).

Par contre, L'age de glace 2, Metroid Prime 3 (version US) et Alien Syndrome eux ne fonctionne pas! J'ai un message du type : "disque inseré non valide...veuillez vous référer a la notice" (ou quelque chose du style).

Ce qui est étrange, c'est que les disques originaux eux fonctionne (sauf Metroid car US et pas de freeloader)...et que le dump a été réalisé et patché de la meme maniere (ils font tous la meme taille finale)

 

Sachant que ma console(datant du 8 décembre :bedo:) était en 3.0E lorsque je l'ai amené pour faire pucer, je pense que le vendeur a mis a jour le FW en 1.9B...mais comment le vérifier?

Et surtout, est il possible de downgradé ce firmware comme sur PSP? (je suis un peu noob dans le monde Wii et je suis bcp plus "calé" sur l'underground PSP).

Est ce que d'autres personnesont rencontré ce meme probleme avec ces meme jeux?

 

Merci d'avance pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm je peux pas dire avec précision, j'ai pas de wiikey (ouf... éclair de génie au moment de l'achat... je sais pas). Mais il me semble que des problèmes de lectures ont été évoqués avec la version beta de la dernière MAJ de la wiikey... est-ce cela ??

Dans ce cas, il semblerait qu'il y ait la possibilité de revenir à une MAJ antérieure directement au niveau des menus (uniquement présent sur la dernière MAJ Wiikey si c'est bien elle...)

 

Sinon, si c'est pas cela... problème de vitesse de gravure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ton aide...

Pour le choix de la puce...je ne l'ai pas vraiment eu! Du coté de Republique, la plupart des vendeurs proposent la Wiikey! Pour ce qui est de la vitesse de gravure et du média : Verbatim gravé en 4X!

Le downgrade devrait donc etre possible...mais comment vérifier la version du FW installée? J'ai cru comprendre qu'avec le disque de configuration de la Wiikey (que je n'ai pas) on pouvait changer les parametres....mais est ce que la version de la puce est affichée? Et surtout où trouver le disque de configuration?

J'ai beau chercher sur le site de Wiikey...je n'ai rien vu! (peut etre ai-je des problemes de vue :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque de configuration se trouve en telechargement sur le site wiikey.cn

 

Je ne me souviens pas qu'il affichait la version de la puce. Mais on peut "ralentir" la vitesse de lecture (passé de 6x à 3x)

 

Personnellement j'ai modifié le firmware de mon graveur pour qu'il grave certains medias à 2x au lieu de 4x. avec cet outil : MediaCodeSpeedEdit tool for DVD-Writers

 

Mais bon c'est à prendre avec des pincettes, je ne te garantis pas une meilleure lisibilité si tu modifies la vitesse de gravure du mediacode de tes verbatims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas...

 

Il y a trés peu de chance que l'on t'es installé le firmware 1.9b vu que c'est une béta non officielle (un poseur de puce ne l'installerais pas alors qu'elle n'a pas encore été testé de manière finale). Tu dois surement être en 1.2 et pour le coup, tu dois juste avoir un pb de gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...