iochy Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 bonsoir a tous je viens de reparer mon ancien pc carte mere msi k7n2 delta amd athlon 2800+ 1 go de memoire vive hdd 120 go serial ata carte graphique asus v9180 je vais reinstaller mon xp dessus mais je vais installer pour essayer une distribution linux mandriva-free-2007-DVD les questions que je me pose sont au niveau de l'instalation sais mieux de commencer par linux ou windows je crois que linux gere mieux le fat32 que le ntfs donc sur mes 120 go je pensais parttionner comme ca 10 go pour windows fat 32 ou ntfs? 40 go pour une parttion mes document commune au 2 os (vaut mieux en fat32?) apres pour linux je sais pas combien mettre je sais pas de combien il a besoin merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 bon je viens de tester tout l'aprem linux et rien que pour installer des logiciel comme amsn sais la grosse misere j'y suis pas arriver pas moyen de trouver un tutaux clair la dessus je reflechirai la prochaine foi avant de dire du mal de windows lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Tu as mis quoi comme Distrib ? Tu sais ya un truc sur certaines qui s'appelle RPM et qui devrais grandement t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30849.html j'ai mis ca comme distribution je vais faire des recherche pour ce que tu appel rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThouX Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Essaye Ubuntu qui est basé sur Debian. Je l'utilise maintenant à la place de windobe (pardon wondows) et je men sors assez bien alors que j'étais suis un windowsien (sa se dit sa) depuis environ 7 ans. Pour aMSN il y a GAIM sous GNOME ou Kopette ous KDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red XIII Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Qu'elle version d'Ubuntu est à prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Sinon pour les débutants ET confirmés je trouve parfait Suse. Notamment la dernière 10.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Ubuntu est assez simple pour un windowsien, c'est pas trop déroutant (à part les commandes à taper, c'est un peu galère au début). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIX Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Bonsoir, Si tu veux installer amsn, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site officiel: http://www.amsn-project.net/download.php 1 - Télécharge le "amsn-0.96-2.tcl84.x86.package" et ouvre un terminal 2 - Ajoute les droits d'execution (chmod a+x amsn..blabla...package) 3 - Lance ce fichier (./amsn......package) 4 - A ce moment il installe un package manager (ce n'est pas rpm, c'est un autre système complémentaire). 5 - L'installe terminée, il va lancer l'install de amsn en vérifiant les prérequis (entre autre TCL et TK). Si ces packages ne sont pas installés, il faut les rajouter par le gestionnaire de paquetage de la distrib'. 6 - Relance après le fichier (étape 3) et maintenant l'installe devrait se terminer complètement. 7 - Sous KDE le shortcut est dans le menu "Internet" mais tu peux le déplacer. EDIT: pour gérer le ntfs, linux le noyau le supporte nativement mais en lecture seule. Si tu veux un support complet, ntfs3g est dispo (version beta, alors fais ce que tu veux). Perso je l'ai testé, ça marche bien, mais maintenant que je n'ai plus de windows sur mon PC de bureau la question ne se pose plus PS: C'est un peu compliqué au début, mais tu verra que le pingouin est très docile quand on le connait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooourad Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Sinon pour les débutants ET confirmés je trouve parfait Suse. Notamment la dernière 10.2. J'ai jamais réussi à installer correctement les codecs pour lire des divx ou autres! l'image n'était pas en 16:9 mais en 9:16 à comprendre que l'image était étiré de haut en bas, et écrasés de gauche à droite.. Malheureusement je n'ai pas eu la patience nécessaire, j'ai abandonné Suse :/ Sinon à part ça il est vraiment pas mal! --- Vous connaissez pas une distribution qui possède à l'origine tout pour lire les fichiers multimédias s'il vous plaît? (pas dvd vidéo oui..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant