xam91 Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour tout le monde, C'est la 1ere fois que je poste sur le forum PS2 donc désolé si la question a déja été répondu mais je n'ai rien trouvé dans d'autre topic. Voilà mon probléme: Ma V3 a des problémes de lecture de DVD à cause de probléme de lentille (normal vu le temps). J'opte donc pour un nettoyage de lentille "simple" (alcool à 90° sur la lentille et un peu de graissage sur la vis sans fin). Je me dis que c'est ok. Mes doutes se dissipent puisque j'arrive à lancer GTA San Andreas sans problémes. Ensuite je teste FF X et là c'est le drame. Je vois le logo Playstation 2 puis plus rien. Je reboot et réessaie et là je vois juste le Squaresoft puis ça stop. L'intro ne veut pas démarrer. J'ai testé Ico et Shelshock qui marchent aussi. NBA 2k3 ne veut quant à lui pas se lancer (DVD reconnu j'appuie sur X puis retour au navigateur). Si vous pourriez m'aider ce serait super sympa. P.S: Ma PS2 n'a aucune modif hardware ou software. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Il faudrait faire un nettoyage du bloc optique en profondeur. Tu ne le sais peut etre pas, mais dessous la lentille que tu as nettoyé, il y en a une autre, qui s'encrasse beaucoup. Dans la partie tuto, il y a un tuto de Bitonio6 "console qui ne lis plus rien" un truc comme ça. Par contre attention, sans maitrise effectuer cette manip peut endommager le bloc optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xam91 Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 Il faudrait faire un nettoyage du bloc optique en profondeur. Tu ne le sais peut etre pas, mais dessous la lentille que tu as nettoyé, il y en a une autre, qui s'encrasse beaucoup. Dans la partie tuto, il y a un tuto de Bitonio6 "console qui ne lis plus rien" un truc comme ça. Par contre attention, sans maitrise effectuer cette manip peut endommager le bloc optique. Merci bien. Justement je la recherche cette lentille mais une nappe retient la lentille du reste et je n'ai pas tellement envie de la décrocher. Je verrai merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 la nappe est relié au bloc, mais ça n'est vraiment pas un problème pour l'enlever! C'est de retirer le suppport de la petite lentille et de le remettre qui peut causer un problème! L'alcool seul ne sert pas à grand chose, il faut également de l'eau déminéralisée normalement on utilise l'eau d'abord et l'alcool ensuite... là on a une lentille belle et surtout brillante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xam91 Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 la nappe est relié au bloc, mais ça n'est vraiment pas un problème pour l'enlever! C'est de retirer le suppport de la petite lentille et de le remettre qui peut causer un problème! L'alcool seul ne sert pas à grand chose, il faut également de l'eau déminéralisée normalement on utilise l'eau d'abord et l'alcool ensuite... là on a une lentille belle et surtout brillante! Merci pour toute vos réponses ça fait plaisir qu'il existe encore des gens sympas. En plus bitonio tu sembles t'y connaitre pas mal vu le nombre de fois où je t'ai vu sur les autres forums à aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant