Aller au contenu

ps3 branchée en ethenret car pas de wifi


barondu69

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Voilà j'ai un gros problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

J'ai connecté ma PS3 avec un cable Ethernet sur mon PC. Malheureusement je n'arrive pas à me connecter à internet, donc je vais dans les paramètres de connexion, mais là on me demande tout un tas de chiffres (Adresse IP, Masque de l'adresse IP, Routeur par défaut, DNS primaire et DNS secondaire) et je m'y perd un peu...... beaucoup en fait lol!

 

Alors voilà, apparemment j'ai mis la bonne adresse IP (puisque quand je valide tout à la fin j'ai "Adresse IP: Réussite"), mais j'ai "Connexion internet: Erreur", et une erreur DNS (80710102) en plus la plupart du temps...

Et ensuite on me demande d'activer "Serveur Proxy", ect....

Ah oui et je ne sais pas si il faut configurer ou pas la carte réseau du PC je n'y ai jamais touché!

 

En fait je n'y connait absolument rien dans tout ça, est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour bien configurer tout ça?? :triste:

 

Merci beaucoup!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut deja partager ta connexion Internet sur ton PC

 

Ensuite donner une IP à la carte réseau du PC qui va servir a connecter la PS3 ainsi que sur la PS3 ... ces IP doivent etre du même réseau ... par exemple

 

PC :

 

IP : 192.168.2.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : rien

 

PS3

 

IP : 192.168.2.2

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.2.1

DNS : Les mêmes que sur ton PC sur ta connexion internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRanchement c'est trop simple je vois pas la complication , c'est comme si tu branches 2 pc....

 

Sauf que j'ai jamais branché 2 PC :pff:...

 

Bref, merci pour les réposes c'est bon j'ai réussi à me connecter hier soir :D!

Donc je me suis inscrit sur pour le Store Jap (merci azerty pour le tuto! ;)), mais quand j'ai voulu aller me balader sur le Store Jap, c'était en maintenance :snif:. Bref cet après-midi je vais me faire plaisir!

 

PS: quand j'ai voulu entrer les bons paramètres réseaux hier, et que je me suis connecté, j'ai eu un message genre "votre système requiert la mise à jour 1.54". Donc je suis allé dans "mise à jour", et j'ai pu télécharger la MAJ 1.54... Seulement ça a mis 1h10 rien que pour la télécharger! :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai une livebox sagem j'ai branché un hub deçu un cable pour le pc et un autre pour la ps3.

Au niveau de la ps3 j'ai tout mis en auto et ça s'est connecté tous "seule"...pas de code pas de passerrelle ip ou autre chose que moi pauv noob ne comprend pas.

J'ai aussi tenteé l'expérience wifi mais c'est biensur plus rapide en ethernet.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...