Aller au contenu

ps3 branchée en ethenret car pas de wifi


barondu69

Messages recommandés

salut a tous n'ayant pas de wifi j'ai vu qu'on pouvait connécter sa ps3 en ethernet afin de profiter du pss et du online mais j'ai entendu dire qu'il y avait des cables croisé et d'autres droit

moi je veut relier ma ps3 à mon modem donc je voulai savoir quel type de cable il fallait car celui livrée avec la ps3 ne sera pas asser long pour moi.

merci de m'en apprendre plus à ce sujet

tcho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros,

sur un câble droit, les fils d'un côté et de l'autre du câble sont dans le même ordre (Tx <--> Tx Rx <--> Rx)

 

sur un câble croisé, il y a 2 fils d'inversés dans l'ordre de disposition : un pour la transmission des données, l'autre pour la réception (Tx --> Rx Rx <-- Tx)

 

les câbles croisés sont utilisés pour relier par exemple 2 PC directement entre eux (ainsi quand un PC envoie des données sur le fil de Transmission, le 2ème PC les recevra sur le fil de Réception)

 

mais quand on a un routeur, un switch ou un Hub, un câble droit suffit, car le routeur fait le travail de "distribution" des données.

 

certains équipements acceptent également des câbles croisés, car ils peuvent "décroiser" les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...