barondu69 Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 salut a tous n'ayant pas de wifi j'ai vu qu'on pouvait connécter sa ps3 en ethernet afin de profiter du pss et du online mais j'ai entendu dire qu'il y avait des cables croisé et d'autres droit moi je veut relier ma ps3 à mon modem donc je voulai savoir quel type de cable il fallait car celui livrée avec la ps3 ne sera pas asser long pour moi. merci de m'en apprendre plus à ce sujet tcho! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axionkt Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 C'est un cable droit qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barondu69 Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 merci pour la reponse l'ami.mais pourquoi un cable droit (par curiosité je voudrais savoir histoire d'enrichir ma culture informatique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axionkt Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barondu69 Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 merci bien (jtavou ke je compren pas tou lol) mais merci jvé etudier ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 en gros, sur un câble droit, les fils d'un côté et de l'autre du câble sont dans le même ordre (Tx <--> Tx Rx <--> Rx) sur un câble croisé, il y a 2 fils d'inversés dans l'ordre de disposition : un pour la transmission des données, l'autre pour la réception (Tx --> Rx Rx <-- Tx) les câbles croisés sont utilisés pour relier par exemple 2 PC directement entre eux (ainsi quand un PC envoie des données sur le fil de Transmission, le 2ème PC les recevra sur le fil de Réception) mais quand on a un routeur, un switch ou un Hub, un câble droit suffit, car le routeur fait le travail de "distribution" des données. certains équipements acceptent également des câbles croisés, car ils peuvent "décroiser" les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barondu69 Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 ha!! oki la je comprend mieux merci bien les gars. si vous le trouver utile garder ce topic sinon vous pouver le supprimer puisque j'ai ma reponse. (mais je pense que d'autres personnes sont comme moi et n'ont pas de wifi chez eux enfin bref à vous de voir) merci en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicos Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Perso je pense qu'un rj45 suffis amplement et c'est pas tres cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucbuc Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Et sinon pour le wifi, n'importe quel clé usb suffira pour se connecter sachant que le pc ne sera pas dans la même pièce que la console? Ou bien faudra-t-il un certain type de clé usb avec un chip particulier comme pour la ds et son wifi connector? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicos Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Non faut aucun type de chip particulier et d'ailleur sur psp il a jamais fallus aucun chip particulier pour surfer sur le net ou jouer online (seulement avec xlink car c'est un programme non officiel qui n'acceque certain chipset). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant