Aller au contenu

[Problème]"Craquement" de la lentille


K-LoO

Messages recommandés

Ben désolé pour vous, mais il y a des PS2 V9 et V10 qui tourne encore et qui n'ont aucun truc de pêté!

 

Je me demande si les gens ne fouttent pas les doigts dedans avant de les apporté pêtées, ces pièceS!

 

Pour ma part, j'en ai pris une d'origine, que j'ai encore pliée/dépliée pour trouver la bonne force d'appui et rien de fendu!

 

Donc je crois qu'il y a des généralités qu'il ne faut pas trop faire!

 

en tout cas, je ne vois aucun d'entre vous me parler du silence qu'apporte un tel changement de pièce, c'est ça surtout le plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tiroir et tout ce qui est en rapport peut-être graissé, mais le déplacement de la tête laser via cette pièce en nylon, fait du bruit quoi que tu fasse

 

sans parler du ventilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Alors je peux te dire que de la bonne graisse, j'en ai, des pièces neuves, j'en ai...

 

Et que la lecture en V3 n'est pas silencieuse...

 

Peut-être as-tu ton ventilo qui couvre!

 

ou alors tu n'entends plus très bien les sons aigus, mais je peux te dire que je l'entends parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une SCPH 50004, donc j'ai nettoyé vite fait et lors de l'ouverture (où ca "craque" aussi habituellement) ca ne l'a plus fait durant quelques minutes, et puis pouf c'est revenu, donc je pense que ca vient bien d'un soucis de nettoyage, mais je pense qu'il faut huiler... avez vous connu ce genre de soucis. je ne m'y connais pas mais je pense pas que ca soit du à une piece deffectueuse ou autre... bref je suis un peu pômé :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Il faut l'ouvrir et la faire tourner ouverte, histoire de savoir si c'est un bruit de déplacement de tête ou si c'est autre chose

 

c'est pas compliqué à diagnostiquer quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas l'habitude, je m'y connais pas donc faire ca tout seul c'est pas iné, c'est pas évident. je le fait et je vous tien au courant... parraitrai qu'on peut mettre de l'aclcool a 90° sur la lentille ou je sais pas quoi.

 

voilà j'ai essayer en la laissant ouvert et effectivement le craquement lorsque le bloque se déplace sur les 2 espece de petite barre. mais n'ayant aucun outils adapté (gaz à sec) je n'ai fait qu'un nettoyage partiel et les craquement n'ont plus fait de bruit seulement un court instant... j'attends vos commentaire et vos avis (un peu d'aide aussi :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Il faut sortir le bloc laser, et regarder si les deux petites dents de cette pièce ne sont pas creusées....

 

La seule chose que tu peux faire, c'est mettre de la graisse de qualité pour le plastique/metal (pour les models-réduits) et plié un peu plus cette pièce pour qu'elle appuie mieux!

 

c'est tout ce qu'il y a à faire!

 

autrement tu en commande une autre et tu la change!

 

le symptome que tu as s'appel le bruit de "mitraillette"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...