Aller au contenu

Dragon Quest Monster Joker testé !!


rider68

Messages recommandés

Mouais bon, en même temps, t'as rien compris au concept de la Nintendo DS toi.

 

M'en fous du concept de la DS, c'est pas de ça dont il est question...

 

Je parle de jeux dont la réalisation est indigne de la console alors qu'ils n'ont aucune raison de l'être, comme PES6 ou Burnout Legends... qui sont en plus des titres qui ont une certaine aura...

 

Une console portable n'a pas que pour objectif d'en mettre pleins à la vue.
Je demande à en avoir "plein la vue", juste qu'un jeu soit à la hauteur de ce dont je suis en droit d'attendre compte-tenu des capacités de la console et du prestige de certaines licences...

 

Donc, déjà comparer N64 et la NDS, c'est débile, les joueurs ne recherchent pas la même exprience de jeu
Ah bon ?

 

Je suis désolé, mais je crois que n'importe quel possesseur de PES6 aurait préféré un copier/coller de ISS98 sur N64 que la pauvre daube qu'ils sont obligés de se farcir...

 

Ta remarque vaut pour les jeux spécifiques à la DS, les trucs au stylet etc, mais concernant les jeux "classiques", il n'y a aucune raison que l'on se contente de jeux au rabais quand la console a de quoi faire l'équivalent de hits qui datent d'une dizaine d'années, et qu'il suffirait à la limite de porter (pour rester dans le cadre du cas PES)...

 

Et puis c'est bien beau de dire que c'est pas comparable, qu'on s'en fout de la réalisation sur portable, mais eh, c'est pas de ma faute si la console a dans le bide de quoi faire beaucoup mieux que ce qu'elle fait actuellement...

 

Moi on me dit "la DS, c'est quasi une N64", ben dans ce cas, pkoi je ne serais pas en droit d'attendre de cette console qu'elle me ponde du Zelda ou du Golden Eye à tours de bras ?

 

Et puis, maintenant que toutes les consoles ont les moyens d'offrir les deux en même temps, pkoi on devrait systématiquement choisir entre concept/originalité et réalisation ?

 

Des jeux comme Shenmue et Jet Set Radio étaient parmi ce qu'il y avait de plus beau à leur sortie, tout en étant originaux en même temps...

 

Idem pour Nights sur Saturn, MGS sur PS1 et j'en passe...

 

Aprés, y'a la Psp. :D
M'en fous, c'est la DS que j'ai, et même si un Burnout ou un PES sur DS ne sera jamais aussi beau que sur PSP, ça n'empêche que ça pourrait être au moins aussi beau que les meilleurs jeux du genre sur 32/64bit (les PES de la PS1, ISS98 sur N64 pour le foot, SEGA Rally, Daytona USA, F-Zero 64, Wipeout etc pour la course)... sinon, à quoi bon tant de puissance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux qu'on me cite... aller 10 jeux sur DS qui ressemblent à autre chose que du GBA boosté, qque chose qui soit au moins du niveau d'une PS1 ou N64 correctement exploitée...

 

 

ahh, j'aime ce genre de defis même si je trouve la comparaison ridicule car la ds puise sa force bien ailleurs (touch generation baby :rox: ).

 

Metroid Prime

Metroid Pinball

Tony Hawk american skateland

Tak

Nanostray

nintendogs

Sims 2

Naruto Shinobi

viewtiful joe

nos voisins les hommes

Mario 64

Mario Kart

Mario Slam Basketball

Hotel Dusk

Starfox command

...

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli discours.

 

 

Tu prends l'exemple de Pes6 sur DS mais c'est un cas isolé. Konami fait le minimum sur les consoles Nintendo (même, il suffit de regarder la version 360), exepté Lost in Blue et les Castlevania, c'est pas Dragon Booster qui va relever le niveau.. C'est une honte mais ça reste un cas isolé (et heuresement).

 

Quant à Burnout, ça vaut largement un jeu PS1, tu peux également voir le Need for Speed Carbon du même éditeur, qui vaut le coup graphiquement

 

 

Il y a d'autres licenses pour comparer :

 

 

 

 

 

Et une dernière pour le fun :

 

 

:rox:

 

Bon, je m'arrete là. Je ne pense pas que la DS peut encaisser un Perfect Dark ou un Jet Force Gimini. Peut etre si le hardware nous cache encore des choses...

 

Des jeux comme Shenmue et Jet Set Radio étaient parmi ce qu'il y avait de plus beau à leur sortie, tout en étant originaux en même temps...

 

Jamais dis l'inverse :fonsde: Tu peux aussi voir ça sur DS, je te rassure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ta partie tu appuis sur X une page s'ouvre sur l'écran du bas.

normalement tu est sur ton perso donc appuis sur A

ensuite tu prends la dernière option (ちゅうだん)

la tu choisis l'option du haut (t'as le choix entre ちゅうだん et やめる)

ça vas t'affivher un message qui dit que ça a sauvegardé et que tu dois couper ton alimentation.

voilà. (ban nou ti bwen soleil, paris ka vin gri!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai pu en tester, et vu de mes propres yeux, DQM Joker est vraiment super beau, il surpasse de loin MKDS (du moins, je dis ça parce qu'il s'agit aussi d'une question de goût). Et ce qui m'a étonné encore plus, c'est justement qu'ils aient réussi à faire des graphismes CLAIRS sur un écran aussi petit, donc c'est pas si pixellisé que ça.

 

Puis concernant la comparaison DS/N64, on a toujours voulu nous faire gober ça, mais la DS est moins puissante que la 64 hein, Mario 64 a voulu nous faire croire le contraire en mettant en scène un Mario mieux modélisé, mais éloignez la caméra sur la DS, et vous constaterez que Mario voit à peine plus loin que son nez (énormément de monstres, objets, pièces ne sont pas modélisées à même pas 3 mètres de vous) alors que sur 64, on pouvait voir vachement plus loin : le nombre de polygones est concentré sur les personnages et c'est pour ça que les persos sont plus beaux que sur 64, mais étant donné qu'on voulait taper fort lors de la sortie sur DS, on a voulu faire genre que la DS, c'était une 64, p'tet même mieux (alors que non, parce que la DS ne pouvait pas gérer les polygones qui apparaissaient de loin).

 

A mes yeux, une DS c'est une PSX qui lit des cartouches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tetuko , mé la ou ka di coupé alimentation la , c'est coupé DS la ?

Mi en boug ka palé creol au a Paris , y bon mé desolé , la pli la ka tomber en Gwada...

 

pour ce qui veulent la traduc , sa veut dire quoi coupé l'zlimentation , eteindre la DS ?

 

EDIT : sa fonctionne mais j'ai remarqué que qu'en tu eteinds la DS sans sans sauvé dan s le jeu sa desauvegarder ta save...c'est normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...