Aller au contenu

Chiip: construire sa propre puce wii


redrum

Messages recommandés

salut :bedo:

 

Cadex a mis en ligne un tutorial montrant comment fabriquer sa propre puce wii, ainsi que le code .hex permettant de flasher sa réalisation =) (le code serait basé sur celui de la cyclowiz)

 

le coût total des pièces est estimé à un peu plus de 3 euros, dur de faire mieux...

la construction, qui semble accessible même aux débutants est en 2 étapes:

- assemblage d'un petit appareil permattant de flasher la puce via un port parallèle

- construction de la puce (sans PCB)

 

L'auteur précise également que le code source du firmware sera prochainement mis en ligne, le temps d'y apporter quelques modifications.

 

Lire le tutorial sur: http://chiip.dl.am/

(note: le firmware actuel ne supporte pas les chipsets D2B)

 

source: wiinewz

 

Ce que je trouve vraiment cool dans le projet, c'est qu'il explique clairement comment monter la puce, au lieu de mettre un simple schéma, tout le monde peut y arriver facilement du coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le code serait basé sur celui de la cyclowiz)
On peut faire quoi exactement avec cette puce ? Lire les backup US ? Free Zone ?

 

C'est vraiment bien expliqué mais cela demande un minimun de connaissance en éléctronique :triste:

 

Je n'ai jamais monter de puce, et en voyant ce tutos, j'ai un peu peur...

 

 

Pour l'instant, je ne vais surement pas installer de puce sur ma Wii car les puces sont assez limité. Par contre, j'espère que ce projet ne va pas s'arrêter là. Vivement les prochaines mises à jour :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nepto : Franchement, soudé, c'est vraiment simple! Tu peux t'entraîner sur des anciens circuits..

 

Sinon les fonctions :

 

Runs Wii backup copies from the same region

Runs GameCube backup copies from the same region

Supports DVD-R / DVD+R media

Supports DMS and D2A chipsets. D2B chipsets are not supported yet; use Google to find out which chipset you have, based on your Wii's serial number

Can be updated

Optional status LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :bedo:

 

Cadex a mis en ligne un tutorial montrant comment fabriquer sa propre puce wii, ainsi que le code .hex permettant de flasher sa réalisation =) (le code serait basé sur celui de la cyclowiz)

 

le coût total des pièces est estimé à un peu plus de 3 euros, dur de faire mieux...

la construction, qui semble accessible même aux débutants est en 2 étapes:

- assemblage d'un petit appareil permattant de flasher la puce via un port parallèle

- construction de la puce (sans PCB)

 

L'auteur précise également que le code source du firmware sera prochainement mis en ligne, le temps d'y apporter quelques modifications.

 

Lire le tutorial sur: http://chiip.dl.am/

(note: le firmware actuel ne supporte pas les chipsets D2B)

 

source: wiinewz

 

Ce que je trouve vraiment cool dans le projet, c'est qu'il explique clairement comment monter la puce, au lieu de mettre un simple schéma, tout le monde peut y arriver facilement du coup :jap:

 

C'est une très bonne idée...

En revanche je pense qu'il faut sauter dessus, car ça ne fonctionnera sans doûte pas sur de futur évolution de Wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...