redrum Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 salut Cadex a mis en ligne un tutorial montrant comment fabriquer sa propre puce wii, ainsi que le code .hex permettant de flasher sa réalisation =) (le code serait basé sur celui de la cyclowiz) le coût total des pièces est estimé à un peu plus de 3 euros, dur de faire mieux... la construction, qui semble accessible même aux débutants est en 2 étapes: - assemblage d'un petit appareil permattant de flasher la puce via un port parallèle - construction de la puce (sans PCB) L'auteur précise également que le code source du firmware sera prochainement mis en ligne, le temps d'y apporter quelques modifications. Lire le tutorial sur: http://chiip.dl.am/ (note: le firmware actuel ne supporte pas les chipsets D2B) source: wiinewz Ce que je trouve vraiment cool dans le projet, c'est qu'il explique clairement comment monter la puce, au lieu de mettre un simple schéma, tout le monde peut y arriver facilement du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Vraiment simpa ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtr95 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Tiens, ce truc, c'est le schéma pour crée le cable maison de Erant Mais si on peut carrément flasher le tout, c'est encore mieux! EDIT : Le fichier .hex est disponible sur son site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 (le code serait basé sur celui de la cyclowiz)On peut faire quoi exactement avec cette puce ? Lire les backup US ? Free Zone ? C'est vraiment bien expliqué mais cela demande un minimun de connaissance en éléctronique :triste: Je n'ai jamais monter de puce, et en voyant ce tutos, j'ai un peu peur... Pour l'instant, je ne vais surement pas installer de puce sur ma Wii car les puces sont assez limité. Par contre, j'espère que ce projet ne va pas s'arrêter là. Vivement les prochaines mises à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtr95 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Nepto : Franchement, soudé, c'est vraiment simple! Tu peux t'entraîner sur des anciens circuits.. Sinon les fonctions : Runs Wii backup copies from the same region Runs GameCube backup copies from the same region Supports DVD-R / DVD+R media Supports DMS and D2A chipsets. D2B chipsets are not supported yet; use Google to find out which chipset you have, based on your Wii's serial number Can be updated Optional status LED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhaine062 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Je compte bien me lancer dans l'aventure avec mon frere , mais j ai pas envie que ma wii serve de cobaye ,donc je vais attendre qu'un inconscient essaie avant moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow_666 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 je vais attendre qu'un inconscient essaie avant moi ! j'aurais bien été l'inconscient si sa aurait pu etre un 12F629/675 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 salut Cadex a mis en ligne un tutorial montrant comment fabriquer sa propre puce wii, ainsi que le code .hex permettant de flasher sa réalisation =) (le code serait basé sur celui de la cyclowiz) le coût total des pièces est estimé à un peu plus de 3 euros, dur de faire mieux... la construction, qui semble accessible même aux débutants est en 2 étapes: - assemblage d'un petit appareil permattant de flasher la puce via un port parallèle - construction de la puce (sans PCB) L'auteur précise également que le code source du firmware sera prochainement mis en ligne, le temps d'y apporter quelques modifications. Lire le tutorial sur: http://chiip.dl.am/ (note: le firmware actuel ne supporte pas les chipsets D2B) source: wiinewz Ce que je trouve vraiment cool dans le projet, c'est qu'il explique clairement comment monter la puce, au lieu de mettre un simple schéma, tout le monde peut y arriver facilement du coup C'est une très bonne idée... En revanche je pense qu'il faut sauter dessus, car ça ne fonctionnera sans doûte pas sur de futur évolution de Wii... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 faute de chip modifié entre deux ... oui sinon c'est sympa comme truc, mais pourquoi une si grosse puce ??? y'a que 5 fils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overgames Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 J'ai 3 questions : - Couper un Port Parralèle serait-il pareil ? Je parle du cable ou 2 Ports Parralèles sont opposés - gtr95 dit : " Can be updated " Qu'est qui ne peux-être updater ? Le FW de la console ne peux être mises à jours ? Ou bien le FW de la chip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant