Aller au contenu

PS3 sans Couleur sur Vieille TV


ordimans90

Messages recommandés

Salut

Bon comme vous savez j'ai ma PS3 (je ferais un test bientot) avec quelques vidéos sympas

 

Mais sur une vieille TV (Allemande je crois) qui est dans ma chambre j'ai pas la couleur

J'utilise le cable d'origine avec une peritel

Faudra qu'on m'explique aussi tout les cables

Composante=Jaune

Composite=YUV?

Et bien est ce que la JAUNE est mieux que le SVIDEO?

 

Après RCA et RGB c'est quoi

RCA = Jaune

RGB=Rouge, Blanc et JAune

 

Donc Ma TV est une ARDEM

J'ai pas la télécommande d'origine

DOnc en faite j'aimerais bien avoir la couleur car faut que j'y joue dans ma chambre

Et je peux pas acheter une HD totu de suite

MErci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je comprends un peu mieux ce que tu me disais sur msn tout a l'heure, en fait t'as pas de cable RGB tout simplement, avec le cable d'origine il te faudrait une télé de norme NTSC pour afficher la couleur, or ta "superbe" télévision allemande doit pas remplir les critères. Un cable RGB ca coute moins de 10€ sur tout site de matos de jeux vidéos ; moi j'ai acheté mon cable RGB pour la PS2 à l'époque de la puce NEO2.2 si vous vous souvenez lol eh bah il marche nickel sur ma ps3 jap ;)

 

edit : c'est juste pour rajouter au niveau des connectiques, un cable RGB est en un seul cable péritel pas les 3 fiches jaune (vidéo) rouge et blanc (pistes audios LR), le cable YUV c'est pour avoir de la "petite" HD mais peu de télé compatible et je crois qu'il y a 4 ou 5 fiches avec des couleurs différentes de celles classiques (jaune rouge blanc) ; le S-VIDEO n'apporte pas de grands intérets sur la qualité donc préfère un cable RGB ou cable HDMI sur télé HD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai eu le mème problème avec ma TV cathodique Radiola.Donc, j'ai pris la télé de ma soeur, une Sony la j'avais les couleurs :bedo::bedo::bedo:

mais bon comme l'écran n'était qu'un 51cm, la qualité pas terrible, donc je descendais ma PS3 dans le salon pour jouer sur un LCD Samsung LE32R51 HDReady 82cm :fonsde::fonsde::fonsde::fonsde:.

Mais la j'ai commandé mon LCD Sony KDL40W2000 Full HD 102cm, donc je pourrais jouer trankilou a ma PS3 dans ma chambre avec une qualité au Top :D:D:D:D.

A mon avis, si tu as tout en noir et blanc, c'est que ta télé ne gère pas le NTSC :hello::hello::hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé

http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/

Ca explique bien merci

Mais ca existe un cable RGB direct sans passer par les 3 coluers?

 

En gros ca

http://www.amazon.fr/Big-Ben-C%C3%A2ble-multi-consoles/dp/B0009A13L6

Mais en prenant juste le cote PS3?

Demain c'est tout fermé je vais devoir attendre lundi??

 

Sinon cliors j'ai déjà reussi à me payer la PS3 l'ecran ca va etre plus dur

Me faut des conseils quand je vois tout ce que tu as

 

Sinon là c'est une 51Cm

et celle du salon Philips CRT et ca va si on est loin c'est très beau

Et beaucoup plus jolie en composite direct que en passant part l'adaptateur péritel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...