Aller au contenu

connexion wifi avec mac


djil

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Voilà mon problème:

 

Je n'arrive pas à connecter ma wii/ds avec mon mac. J'ai une livebox et une carte airport. J'ai essayé de baisser la sécurité de la livebox, mais çà ne fonctionne pas. J'ai connecté mon mac à la live-box via un câble ethernet et créé un réseau airport, puis j'ai paramétré mes consoles de jeu manuellement (j'ai obtenu les adresses IP et le DNS via console.app) mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je roule sur mac aussi et j'ai réussi à "WIFIer" ma WII (avec un routeur NetGear)...

 

Premièrement, il est impossible de partager la connection internet depuis ton mac à destination de la WII (sans rentrer dans les détails, le mac "émule" un routeur virtuel ou les réglages de pweb et autres ne sont pas modifiables).

 

Je te conseil d'ouvrir ton firefox, entrer l'IP de ton routeur dans la barre d'adresse et te retaper tous les réglages sécuritaires et autres paramètres de connexions....

 

Bref, le mac ne rentre AUCUNEMENT en ligne de compte pour mettre WII online!

 

Désolé pour cette sobre réponse... Peux pas faire plus!:bedo:

 

Seeya DJ_ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais pouvoir t'aider. Il est tout à fait possible de partager ta connexion avec ton mac vie l'aiport, j'y arrive.

 

Bon d'abord, on est ok, tu passes de ta livebox à ton mac par ethernet, puis ensuite ton configure le partage de réseau via ethernet à airport. C'est bon. Ensuite il faut configurer la connexion wii manuellement. On va chercher l'IP. Dans le terminal du mac, tape sans les guillemets "ifconfig en0" ou "ifconfig en1" Plein d'infos apparaîtront, prends le chiffre qui ressemble à une adresse IP qui se trouve entre "inet" et "netmask". Par exemple 192.2.0.1 (c'est un exemple, ton ip ne ressemble pas forcément à ça) et donc dans la wii, sous l'adresse IP tu marqueras cette adresse +1 ce qui donne donc 192.2.0.2 (ou si tu obtiens une adresse qui finit par 2 chiffres, genre 192.2.0.10 tu fais +20, ce qui donne 192.2.0.30)

 

La première adresse que tu as obtenu dans le terminal (192.2.0.1) Il s'agit du routeur/passerelle que tu vas aussi inscrire manuellement dans la wii.

 

Pour le masque sous-réseau, marque: 255.255.255.0

 

Ensuite pour trouver les DNS, tappe "dig" dans le terminal et tu prends les deux chiffres inscrit devant "SERVER"

 

Et voila, devrait marcher. Si ça ne marche pas essaie encore avec ces réglages là:

 

adresse IP: 10.0.1.15

Routeur: 10.0.1.1

masque sous réseau: 255.255.255.0

Serveur DNS (pour les deux): 10.0.1.1

 

Une des deux solutions devrait marcher.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...