Thomach Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 C'est différent parceque dans le cas présent, on parle d'émulation proffessionnelle. Suffit de prendre deux exemple: -la n64 qui même sur un gros pc rame alors que sur wii ca passe nickel -et surtout, bleemcast qui fait tourner parfaitement les jeux psx sur dreamcast alors que même l'ému snes rame n'importe comment. Quand il s'agit d'émulation professionnel, la console n'a pas besoin d'être plus puissante pour faire tourner les jeux émulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 je véré bien la néo poket et/ou la pc engine!!! la PC Engine ? c'est déjà la mon coco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju26 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 je pencé a la pc engine GT! je viens de lire se qu'a ecrit tomash, ué tu n'as pas tort mais je pense que sa demande quand même beaucoup de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 je pencé a la pc engine GT! Quelle différence au niveau software ? Enfin quoi qu'il en soit des jeux Neo Geo sur VC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd-909 Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 Quand il s'agit d'émulation professionnel, la console n'a pas besoin d'être plus puissante pour faire tourner les jeux émulé. Ya pas d'émulation pro et amateur! Désolé mais ça ne veut absolument rien dire "émulation professionnelle". De l'ému reste de l'ému et le principe reste le même : simuler le fonctionnement d'une machine A sur une machine B. La théorie veut que pour simuler la machine A, la machine B doit être au moins 2X plus puissante car pendant l'émulation de la machine A, le système de la machine B tourne toujours en arrière plan. Les seul choses qui différencient la qualité d'une émulation sont la propreté du code (cad pas d'instruction parasites/doubles) et la gestion de la mémoire. La gestion de la mémoire est apparemment plus poussée/optimisée/complexe (rayer la mention inutile) sur la Snes et la GBA, ce sont donc des machines difficiles à émuler. Après la force de ce genre d'émulation est de type humaine : pour le homebrew c'est 2/3 geek dans un garage et pour la VC par exemple, c'est une équipe de codeur h24 pour chaque console depuis des mois qui optimise les ému avec une architecture hardware de la console en partie dédiée à l'émulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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