Aller au contenu

Port externe pour Modchip


Nuja

Messages recommandés

German-Guy propose sur le forum Maxconsole une idée somme toute géniale pour vous permettre d'utiliser votre modchip Wii à l'extérieur de la console.

 

Il s'agit d'un dongle qui accueille tous les modchips actuellement disponibles (Wiibuster, Cyclowiz, Wiinja) mais également le futur Wiikey. Les fonctions de mise à jour de la Cyclowiz avec le witch et la fonction Sleep Mode (avec Reset Switch@Wii) fonctionne également avec cette solution. D'autres dongles pour les autres puces seront disponibles par la suite.

 

Le Dongle contenant la puce (Dongle jaunatre = Cyclowiz, Dongle Argent = Wiibuster) contient une LED de test. Si la LED est éteinte, vous pouvez déconnecter le dongle de la console.

 

Comment ça marche :

 

Notre ami a simplement utilisé un port Serie D-Sub 9 qu'il a installé à l'arrière de la console. Il a ensuite relié les points normalement utilisés pour le modchip au port série en question et à l'intérieur du dongle selon le type de modchip en utilisant le diagramme suivant :

 

PIN:

1 = Chip Pin A

2 = Chip Pin B

3 = Chip Pin C

4 = V -> Voltage (3,2V)

5 = G -> Ground

6 = X pour la fonction Cyclo Update

7 = S pour la fonction Cyclo Update

8 = Sleep Mode Chips (connecté au Wii Reset Switch)

9 = Chip Pin D pour le Wiikey

 

Voici quelques photos des dongles en question (l'erreur d'année sur les photos est "normale") :

 

 

 

Pour le moment aucun prix ni aucune date de disponibilité n'ont été publiés. Cependant, si vous êtes un tant soit peu bricoleur vous pouvez parfaitement reproduire à très faible coût cette astuce.

 

source: GX-Mod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !! Au moins, on peut changer de puces quand on veut. Et aussi l'activer ou la désactiver donc c'est parfait pour le online :love:

 

Malheureusement, je ne suis pas bricoleur donc je vais attendre un peu...

 

Sa fonctionne à 100% ?

 

Sa fonctionne comme si tu soudais la puce sur le lecteur, donc normalement sa fonctionne à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de cette modif, car je doute que des milliers de personnes changent de puce comme de chemise. De plus, il faut découper une partie de la console et un RS232 qui dépasse comme ça c'est loin d'être esthétique.

Enfin bref à part pour un testeur de puce, je doute de l'utilité de ce mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien d'execptionnel : c'est juste une rallonge....
Perso, c'est la première fois que je vois ce genre de modchip. Sur les anciennes consoles, tu met une puce et c'est tout.

 

Là, tu peux mettre toutes les puce Wii sans forcément souder/Désouder. C'est beaucoup plus pratique. En plus, les puces n'arrêtent pas d'évoluer. Au moins, si t'as puce est obselète, tu peux toujours la changer très facilement.

 

Moi je trouve que c'est une idée vraiment excellente ! Un vrai génie le gars qui à inventé ce systeme.

 

Par contre, il n'y a pas de tuto car la personne qui à inventée cette méthode ne parle pas très bien anglais :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est la première fois que je vois ce genre de modchip. Sur les anciennes consoles, tu met une puce et c'est tout.

 

Là, tu peux mettre toutes les puce Wii sans forcément souder/Désouder. C'est beaucoup plus pratique. En plus, les puces n'arrêtent pas d'évoluer. Au moins, si t'as puce est obselète, tu peux toujours la changer très facilement.

 

Moi je trouve que c'est une idée vraiment excellente ! Un vrai génie le gars qui à inventé ce systeme.

 

Par contre, il n'y a pas de tuto car la personne qui à inventée cette méthode ne parle pas très bien anglais :triste:

 

Non désolé, cela fonctionnera tant que les points de soudures entre les puces resteront identiques... G,V et A,B,C ce sont les point commun entre toutes les puces citées.

 

Le jour ou une nouvelle puce sort avec d'autres points : cela ne fonctionnera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il peut connecter directement à partir de ce port son pc et utiliser "Wii_DVD_Tool_ISO_Loader_0.2_WinALL-SYNDiCATE" => en voila une d'utilité !
Je doute qu'il s'agisse du même mod, les points de soudure ne sont pas les mêmes normalement. Mais si oui tant mieux pour ceux que ça intéresse.

 

Le jour ou une nouvelle puce sort avec d'autres points : cela ne fonctionnera plus.
+1

 

Par contre, il n'y a pas de tuto car la personne qui à inventée cette méthode ne parle pas très bien anglais

Le tuto est sous tes yeux !!! :hein:

Tu mets un fil entre chaque points de soudure et pin indiqué sur la console comme sur la puce, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...