Aller au contenu

Glide64 Wonder ++ porté sous linux

Wolfi

Messages recommandés

Voici une news géniale d'emu nova datant du 20 fevrier:

Ziggy, il s'appelle Ziggy. C'est un garçon pas comme les autres ... Oups ... Reprenons. Ziggy, un membre d'Emutalk, a porté sur Linux le plugin vidéo Glide 64 Wonder et son wrapper. Il a même opéré plus qu'un portage. Il a également amélioré le plugin et son wrapper. Dans son élan, il a également corrigé des problèmes pour la version Linux et Win32. Il se greffe sur les émulateurs Nintendo 64, ou plutôt sur l'émulateur Mupen64. En effet, il n'y a pas foule au niveau de l'émulation N64 quand on est sur Linux.

Linux :

- Support des objets de la mémoire tampon, ainsi l'option "Hires framebuffer" marche sous linux.

- Correction d'un décalage vertical du rendu : avec les SDL, ce n'est pas nécessaire de décaler verticalement le rendu.

- Correction des programmes sur les pixels glsl pour les textures bw.

Linux et Win32 :

- Maintenant le monocle de vérité marche dans Zelda Majorask' Mask, et plus généralement les textures sont mieux converties (l'effet ne marchait pas avec la version Wonder +, et fonctionnait partiellement avec la version Wonder ++, mais il y avait un hack pour glide64. Maintenant ce hack n'est plus nécessaire). Donc les nouvelles routines de conversion des textures devraient enregistrer de la mémoire vidéo des textures.

- Correction de textures coupées quand elles étaient trop proches de la caméra (elles disparaissaient).

- Changement de résolution des jeux PAL, selon l'auteur cela devrait correspondre à la réalité. Ainsi, il n'y a plus de bordure sur les écrans dans jeux.

Je l'ai compilé et testé, j'ai enfin des graphismes parfait et full speed de la N64 sous linux...je peux mourir :D

Ps: lien pr le download: http://www.emutalk.net/showthread.php?p=373810#post373810

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M