tompouce451 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Salut, Voila windows xp ne reconnais plus mon G6 lite Quand je branche le lecteur (l'adaptateur qui permet de mettre la G6 sur le port usb) il me met periphérique usb inconnu Depuis quelque temps déjà javais du mal a le faire reconnaitre En fait il reconnaissait le lecteur mais pas la carte memoire G6 Je m'explique : Quand je branche le lecteur + g6 lite j'ai un lecteur qui apparait mais sans aucune donnée dedans comme si je n'avais branché que le lecteur tout seul Mais depuis peu il ne reconnais plus rien Qu'un a deja eu le meme probleme ? Comment je peut faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Ton G6 fonctionne encore dans la DS? Tu as vérifié ne pas avoir abîmé de patte dans les connecteurs USB? Faudrait peut-être tenter un démontage du lecteur USB G6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tompouce451 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 oui mon G6 fonctionne encore dans la DS J'ai demonter le lecteur usb mais je ne vois rien d'anormal Apparament pas de patte abimé ...mais je vais tester ca avec un multimetre Ba non tout est bien connecté...=( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Essaye de le brancher sur un autre pc, ca serait pas impossible que celà vienne de ton Windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 tout de suite le demontage...et une fois que c'est fait?? il ne reste qu'a essayer de formater.j'ai eu le meme probleme lors de mes premieres utilisation,parce que j'avais la mmauvaise habitude de le debrancher a la sauvage. -Formater en FAT a l'aide de Windows la G6Lite (Clique droit sur le peripherique dans le poste de travail-> Formater) -Telecharger "Maintenance Utility" : http://www.handheldsources.com/download/Maintenance%20utility.rar -Demarrer Maintenance Utility -Laisser la cartouche G6Lite dans le Lecteur -Appuyez sur OK sans toucher au reste dans le programme Maintenance Utility et ATTENDRE (La partie "format disk" peut durer assez LONGTEMPS mais attendez jusqu'a la fin) -Une fois terminer vous pouvez fermer Maintenance Utility Copier les fichiers "g6loader.sys" "g6verify.sys" directement sur votre G6Lite (a la racine) sans passer par le G6 U Disk manager. -Inserer la G6Lite dans votre DS et demarrer la comme si vous vouliez mettre a jour votre Firmware source:PlayerAdvance.org il existe en faitun outil de "maintenance",permettant de formater le g6.ça setrouve sur le site officiel sans probleme.tu suis la demarche,et tu attends.ça peut etre un peu long.et ça devrai remarcher nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Essaye de le brancher sur un autre pc, ca serait pas impossible que celà vienne de ton Windows ! Effectivement on est pas à l'abri... As-tu regardé aussi du côté du connecteur USB de ton PC? Sous XP il suffit simplement de brancher sur un autre USB pour qu'il demande à nouveau les drivers... Nebuload = Démonter veut dire "jeter un coup d'oeil" Tout ce que je constate c'est que tu as eu des tonnes de problèmes avec ton G6 que tu défends si fort... Marrant non?! Et maintenant le monsieur si il ne peut plus brancher son G6 au PC, va faire comment pour mettre à jour la mémoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 bon...no stress.... je ne "defend" pas le g6 "s fort". le seul probleme que j'ai eu avec le g6 est exactement ceui la.une seule etunique fois.parce que je debranchai le linker a l'arrache. et après un peu de recherche il s'est avéré que cet utilitaire est la pour ça:reformater en ca de pepin. son g6 et reconnu par le pc,mais marqué comme vide (tu lis cequi est marqué ou bien?) l'ulitaire une fois mis en route,reformatera le g6 de façon correcte. ni plus,ni moins... koué out question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiken Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'ai du mal a te lire nebuload. Sinon j'en suis sure qu'un formatage et ta G6 remarche comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 sorry,j'ai un clavier un peu naze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tompouce451 Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 Bon ba finalement c'est bien a cause de mon PC Pas a cause de windows vu que meme en reinstallant windows xp (ou meme vista) ca ne marchais pas J'ai essayer de le brancher sur un pc d'un ami et ca marche nickel Merci a tous ... javais trop peur de mettre ma G6 a la poubelle =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant